Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Conseil Municipal : la révision du PLU se profile

Une prescription votée à l'unanimité

0 commentaire

0

Écouter cet article

Un conseil municipal de nouveau dans sa configuration habituelle.

Un conseil municipal de nouveau dans sa configuration habituelle.

 

Premier point à l’ordre du conseil municipal et pas des moindres ce vendredi soir : le vote de la prescription du Plan Local d’Urbanisme a logiquement fait l’unanimité parmi les élus de la majorité comme de la minorité.

Une prescription qui sera rapidement suivie d’un débat sur le sujet au sein du conseil municipal afin de définir les orientations du PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable). Concernant les modalités de concertation, la prescription implique également l’insertion des informations/avancées dans le bulletin d’information municipal, l’ouverture sur le site de la mairie d’un espace dédiée à cette révision, l’organisation de réunions publiques et la mise à disposition d’un registre à l’accueil de la mairie. Voilà pour les grandes lignes de la procédure de révision. On ajoutera également que la procédure prévoit la mise à disposition des services de la DDT pour l’accompagner, mais aussi la sollicitation de l’État pour une dotation destinée à couvrir les dépenses qui seront engendrées.

conseil municipal (1)Du côté du groupe Gérardmer Notre Perle, si on se réjouit que cette prescription soit enfin votée puisqu’elle était au programme de l’opposition, André Jacquelin a également souhaité demander à M. le maire si un calendrier prévisionnel était déjà établi et ce qu’il en était d’un éventuel sursis à statuer que le premier magistrat a la possibilité d’utiliser une fois la procédure lancée, comme le prévoit la loi. « Pas encore » a répondu Stessy Speissmann, mais on imagine que les choses vont désormais s’accélérer sur ce dossier dont les enjeux sont considérables pour Gérardmer et les Gérômois. Du côté de Gérardmer Solidaire et d’Eric Defranould, on s’inquiète néanmoins de la lenteur des procédures tout en constatant que « on vote, on se réunit, on discute, mais ça continue !! », faisant ainsi référence au chantier du secteur des Oubliés : « C’est en conformité ou non ? Qu’est-ce qu’on fait ? Les prescriptions sont-elles respectées ? La dalle vient d’être coulée, on ne sait pas vraiment s’il y a des pieux  ou non ? C’est insensé, la zone humide est saccagée alors même qu’on vient de suivre des ateliers sur l’importance de les préserver pour protéger notre lac et nos réserves d’eau qui baissent ! » Le maire a dit une fois de plus que la vérification de la construction était de l’ordre du génie civil et qu’il avait saisi les services de l’Etat compétents.

0 commentaire

Laisser un commentaire