Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Une double « quille » pour Pascal Clair

Maintenant y a plus qu'à !

0 commentaire

0

Écouter cet article

Screenshot_20210701-170631_FacebookC’est plus qu’une double « quille » qui sied aujourd’hui au gérômois Pascal Clair. C’est un véritable « strike » réalisé par l’amoureux des belles mécaniques qui a tiré sa révérence après 40 ans de bons et loyaux services au Jacquard Français en mai dernier et aujourd’hui en qualité de pompier volontaire au Centre de Secours de la rue des Rochires.

Pascal est une figure des interventions sur les bords du lac, un pilier qui rassure, une force physique et tranquille, un mec bien dont il faudra dès aujourd’hui se passer après 38 années de présence.

L’homme avait prévenu « à 60 ans j’arrête« . C’est donc  chose faite bouclant ainsi une histoire familiale qui débute le 1er janvier 1983 auprès de son oncle Roger Antoine alors capitaine du CSP de Gérardmer : mais aussi avec André, l’autre tonton et les cousins Hervé et Philippe.

Une nouvelle vie se dessine pour le lieutenant Clair qui devrait être élevé au grade de capitaine honoraire lors des cérémonies de la Sainte-Barbe. En attendant, Pascal se souvient des bons et parfois difficiles moments vécus lors des interventions ou encore de la  satisfaction d’avoir organisé des manifestations à l’instar des championnats de France de ski de fond des pompiers en 1992.

« Compliqué de faire le tri dans tous ces souvenirs« concède le Pompier for ever « j’ai rencontré tellement de personnes que ce soit sur le terrain ou encore dans le cadre de formation et de jury d’examens. Ce qui me plaît, c’est l’engagement auprès de la population avec parfois des moments très durs qui nous rappellent à notre propre vie.  En matière d’intervention, je sais aussi qu’un bon feu est un incendie qui n’a pu démarrer grâce à notre action.  Je pars avec un petit pincement au cœur,  mais sans avoir à gérer une opération qui tourne mal surtout aujourd’hui, une période où nous sommes très exposés ».

Maintenant y a plus qu’à pour Pascal…tailler la route avec une belle américaine nommée Harley et profiter d’une véritable liberté retrouvée. En écoutant du rock US sous les notes des guitare électriques de Fred Chapellier, Van Wilks, Eddie Turner, Neal Black et les autres. Salut Pascal !

 

0 commentaire

Laisser un commentaire