Les élèves de 4eme1 du collège La Haie Griselle dans le cadre de l’échange virtuel avec Hanovre ont participé lundi matin à une visioconférence en salle A16. Avec l’aide de l’AED TICE nouvellement nommé dans l’établissement, la connexion à la plateforme dédiée de l’OFAJ a pleinement réussi.
Ce fut l’aboutissement d’un travail de collaboration de près d’un mois entre les deux écoles sous la houlette de leurs enseignants Mme Dieudonné et M. Niemann. Après avoir rédigé des lettres de présentation dans la langue partenaire et des wikis sur divers sujets concernant les villes de Gérardmer et Hanovre, les élèves ont organisé un petit quiz sur leurs prestations.
La découverte de la classe allemande a enchanté nos Géromois et si la visio fut courte, les échanges n’en furent pas moins intenses. Bien évidemment ce type d’échange ne remplacera pas les échanges réels mais il reste un moyen de garder le contact même lorsque les conditions sanitaires interdisent tout déplacement. Les enseignants prévoient déjà une rencontre au printemps 2022 à Hanovre puis Gérardmer pour renouer avec cet échange traditionnel depuis plus de 10 ans.
0 commentaire