Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

L’ASG Foot conserve sa stabilité en matière d’effectif

Saison sportive écourtée mais de nombreux chantiers menés à bien

0 commentaire

0

Écouter cet article

L’assemblée générale de l’AS Gérardmer Football a eu lieu le dimanche 11 juillet au stade Henri Milan. Une date peu commune pour une assemblée générale, mais une date choisie avec l’idée que l’équipe de France de football serait en finale de l’Euro 2020 ce soir-là. Une fan Zone était même prévue, pour l’occasion mais hélas vous connaissez la suite de l’histoire !

Néanmoins, de nombreuses personnes étaient présentes à cette réunion annuelle qui a permis de revenir sur une saison année positive pour le président Fabrice DEFRANOUX et son équipe dynamique, et ce malgré la COVID qui a écourté la saison sportive. On notera ainsi un début de championnat qui avait pourtant bien démarré pour l’équipe fanion qui s‘est imposée dans certains matchs où elle ne partait pas favorite. On se souviendra également du centenaire du club qui a battu son plein ainsi que d’une belle journée de football avec un match de gala et l’opération « A fond les ballons » pour les jeunes sous l’encadrement de sept cadres techniques du District des Vosges et le soutien de la Ligue du Grand Est.

Malgré une saison presque blanche pour les équipes, le club a œuvré sur de nombreux chantiers avec : la recherche de sponsors pour arriver à couvrir la gratuité des licences de tous les jeunes jusqu’à 18 ans. Le renforcement matériel de toutes les catégories du club à hauteur de 4000 € ; l’uniformisation des tenues des équipes qui seront à présent toutes identiques aux couleurs du club (jaune et vert) ; un objectif de réaliser 50 sponsors « banderole » autour du stade qui a été atteint et qui a généré les ressources financières nécessaires au déroulement de la saison ; et enfin les premiers pas vers une entente avec le FC Granges qui à terme pourrait aboutir sur une fusion des deux clubs dans un intérêt collectif.

Les finances du club se portent bien avec un résultat positif de 14 000 € pour ce premier bilan. Les subventions versées via l’ASG restent les mêmes que les années précédentes car la commune a souhaité maintenir son soutien à l’ASG malgré le contexte. Du point de vue des licences, l’ASG Football n’a perdu que 2 licences par rapport à l’an dernier, « ce qui est très acceptable vu la tendance observée dans les clubs autours de nous et même au niveau national qui eux sont plutôt à 20, voir 30% de perte de licenciés » précise le président.

Précisons également que trois nouveaux membres se sont présentés au comité : Romain LEBRICE en tant qu’arbitre et référant arbitre, Fernande Bedez et Eugène ZIRN, tous élus à l’unanimité. Romain HOUBERDON quitte ses fonctions de responsable technique pour prendre d’autres fonctions, il est remplacé par Yusef ALIMILI. Trois personnes ont enfin été mises à l’honneur à cette occasion et ont reçu chacune un trophée des mains du président :
Amar BENDJADIA pour ses 50 ans de football et toujours très actif à ce jour sur les terrains.
Kader Serfague pour ses 25 ans d’arbitrage pour le club.
Romain HOUBERDON pour son implication acharnée au sein du club ces deux dernières années.

Fabrice DEFRANOUX qui a remercié chaleureusement tous les encadrants et bénévoles qui, par leur engagement, contribuent au bon fonctionnement du club et à sa convivialité. Enfin, Karine Bedez, Adjointe au maire et Jamel Ghomerani, conseiller municipal, ont salué le dynamisme du club et de son nouveau comité, tout en réaffirmant le soutien de la Ville envers le club, tant au niveau matériel que financier ainsi qu’en matière de mise à disposition d’infrastructures. Karine Bédez a confirmé que la commune maintenait son soutien financier à l’ASG malgré le contexte. Elle a également félicité l’ensemble des bénévoles et adressé un grand merci à Kader Serfague et ses collègues des services bâtiments, voirie et salubrité qui travaillent chaque année avec sérieux et dynamisme pour maintenir le stade et les autres infrastructures sportives de la ville. Suite un bon déroulement de l’assemblée, la séance s’est levée avec un vin d’honneur suivi d’un petit barbecue où 80 personnes étaient présentes.

asg football

0 commentaire

Laisser un commentaire