Le dossier de l’urbanisme est au cœur de l’actualité gérômoise depuis plus d’un an et demi sous l’impulsion de l’association Gérardmer Patrimoine Nature mais aussi de tous les collectifs qui se sont créés aux quatre coins de la vallée. A l’initiative des habitants du quartier des Charmilles, assis sur les contreforts de la Rayée, un peu plus d’une centaine de personnes s’est réunie devant l’hôtel de ville avec pour but de manifester pacifiquement contre le projet « Perce Neige » soit la construction de deux immeubles sur le coteau gérômois. Pour rappel, la commune s’était opposée à délivrer un permis de construire au promoteur immobilier qui avait assigné avec succès la ville devant le tribunal administratif.
Quoi qu’il en soit, la lutte déterminée des habitants de la montée des Charmilles (un membre du collectif avoue « nous irons jusqu’au bout ») se poursuit avec la volonté de sensibiliser la population, mais aussi les décideurs sur fond d’une situation plus généralisée à Gérardmer.
A noter, la présence sur les lieux de Eric Defranould pour le groupe Gérardmer Solidaire et Thomas Gion fraîchement élu en qualité de conseiller départemental
0 commentaire