Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 21 septembre

Fête du Chique : le pass sanitaire refroidit les promeneurs malgré la chaleur

C'est quand même toujours aussi bon !!

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le maire a effectué sa traditionnelle visite du site en fin de matinée en compagnie des Artisans de la vallée des Lacs.

Le maire de Gérardmer a effectué sa traditionnelle visite du site en fin de matinée en compagnie des Artisans de la vallée des Lacs.

La traditionnelle Fête du Chique organisée par les Artisans de la Vallée des Lacs avait lieu ce dimanche du côté du parc Bon Accueil où le pass sanitaire était demandé à celles et ceux qui souhaitaient s’attabler.

Une fête dont le programme des réjouissances était donc relativement classique avec l’habituel duo « Ceci Cela » en charge de l’animation musicale, et bien sûr du chique à déguster et tout de même une petite nouveauté : quelques plats à emporter dont des flammenkuche au chique afin que ceux qui le souhaitaient puissent acheter et manger hors du parc bon accueil. Car l’autre « nouveauté » si l’on peut dire, c’était le contrôle du pass sanitaire pour les groupes qui mangeaient sur place. Les Artisans de la Vallée des Lacs et leur président Jean-Noël Bailleux avait joué la carte de la sécurité et ainsi fait le nécessaire, notamment en recrutant un agent de sécurité pour les vérifications. Sage décision, même s’il y a eu un léger revers de la médaille, le pass ayant semble-t-il refroidi certains visiteurs : certains ne l’avaient tout simplement pas, QR code ou test PCR non « valide » ont parfois poussé des groupes ou familles à ne pas rester afin de ne pas laisser un membre seul…  Enfin, l’association avait également demandé que les artisans présents soient vaccinés ou en possession d’un test PCR valide, et là aussi, malheureusement, certains ne sont pas venus car pas vaccinés ou refusant le test… Bref, un pass sanitaire qui n’a certes pas gâché la fête mais qui n’a pas fini de faire parler !

fete du chique

0 commentaire

Laisser un commentaire