Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

23ème édition de la Routes des Vosges – Les belles carrosseries étaient de sortie ce week-end

Epreuve de Navigation et de Régularité comptant pour le Trophée Historique des Régions de France

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ce week-end se déroulait la 23ème édition de la Routes des Vosges, une randonnée historique et touristique de navigation organisée par l’association « Les vieux compteurs ». Une occasion pour admirer les véhicules de collection engagés sur l’épreuve qui se déroule en 3 étapes au départ de la Bresse.

Des crêtes vosgiennes jusqu’à Plombière-les-bains et du Lac de Lispach au Gazon du Faing, grand nombre de spectateurs ont pu apercevoir les rutilantes carrosseries des automobiles au vrombissement de légende. La météo exceptionnelle a illuminé ce beau défilé de voitures anciennes, tandis que les participants profitaient pleinement des beaux panoramas de la région au volant de leur « auto de collection ».

AFFICHE 2021L’édition 2020 ayant été annulée à cause de la crise sanitaire, c’est donc avec enthousiasme que les 70 équipages ont pris le départ de cette 23ème édition de la Routes des Vosges. Ils ont sillonné les petites routes sans aucune notion de vitesse et en respectant le code de la route. Rappelons qu’il s’agit d’une épreuve de navigation et de régularité dont le parcours est dévoilé juste avant le départ. Les concurrents doivent faire de l’orientation à l’ancienne, c’est-à-dire avec un Road-book et sans l’aide de système de navigation GPS.

La belle échappée se déroulait en trois étapes avec un prologue qui était organisé le vendredi 22 octobre, suivi d’une seconde étape de 350 km sur la journée de samedi, pour conclure avec une étape de 110 km dimanche. C’est justement dimanche matin que l’on retrouvait le directeur de course, Denis Duroc, sur le circuit Andros de Xonrupt-Longemer pour les chronométrages. Les belles Alfa-Roméo, Alpine, Jaguar, Triumph, MG, Chevrolet Corvette, Lancia et tutti quanti ont effectué deux tours de piste « à tout berzingue » devant des spectateurs ébahis et nostalgiques.

rallye vosgien

voiture course

voitures anciennes

0 commentaire

Laisser un commentaire