C’est parti pour la 14ème édition du festival de cinéma jeune public inauguré officiellement ce lundi en fin d’après-midi sur un parvis de la MCL aux accents schtroumpfesques. Avec une météo particulièrement clémente et un décors de cette qualité, il aurait été vraiment dommage que cette cérémonie se déroule ailleurs qu’à l’extérieur de la maison !
Et pour présenter ce nouvel opus, c’est la vice-présidente de la MCL Ghislaine Demangeat qui a pris le micro ainsi que les enfants du conseil municipal des jeunes de Gérardmer, accompagnés par l’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski et la conseillère municipale Charlotte Chalal. Tout ce petit monde a tenu à remercier l’ensemble des personnes impliquées dans l’organisation de près ou de loin, qu’il s’agisse des partenaires publics ou privés, des bénévoles et salariés de la maison, avec une mention spéciale pour le service parcs et jardins de la Ville de Gérardmer qui a largement contribué à la création du décors que vous apprécierez à sa juste valeur…
Vous savez déjà tout ou presque (lire nos précédents articles ICI !) sur la quinzaine qui vient de débuter, nous n’allons donc pas revenir sur le programme des réjouissances. Précisons juste que cette année, un « atelier de Marcelin » a été mis en place avec les partenaires municipaux de l’événement afin de créer des capsules vidéo pour présenter certains films, le tout étant diffusé sur les réseaux sociaux et Youtube (vous pouvez également vous rendre directement sur le site : https://grainesdestoiles.com/latelier). Un petit quizz à faire en famille sera également disponible pour réviser vos classiques… entre deux séances ! Que du bonheur, et c’est à consommer sans modération…
0 commentaire