Dans le cadre d’un partenariat avec la Mission Locale de Gérardmer pour favoriser l’accompagnement des jeunes vers l’emploi, la Ludothèque organisait mardi 5 octobre une animation de mise en situation pour la cohésion de groupe à travers le jeu.
La Mission Locale accueille les jeunes âgés entre 16 et 25 ans en situation de précarité qui ne sont ni en emploi, ni en formation, ni en étude, afin de leur proposer un accompagnement global pour l’insertion professionnelle via la Garantie Jeunes, un dispositif d’accompagnement d’insertion vers l’autonomie mis en place par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.
C’est dans le cadre d’une action commune entre l’antenne gérômoise de la Mission Locale et la Ludothèque que se tenant mardi 5 octobre un atelier collectif auquel participaient une dizaine de bénéficiaires du dispositif Garantie Jeunes. Cet atelier utilise le jeu comme un outil de connaissance des uns et des autres afin de créer une dynamique, apprendre à mieux se connaître soi même, apprendre à interagir avec les autres et acquérir plus de confiance en soi.
Les résultats sont probants car au début l’atmosphère est froide, après quelques jeux l’ambiance se délie, certains jeunes se lâchent un peu, puis ils interagissent et échangent entre eux. Tous les recruteurs vous le diront : la confiance en soi et l’aisance relationnelle du candidat sont indispensable pour réussir un entretien d’embauche et augmentent les chances de décrocher un emploi.
0 commentaire