Victoire 3 sets à 1 face à Nancy 2.
Le score par set : 25-20, 22-25, 19-25, 19-25.
L’heure de la reprise avait sonné pour le championnat de N2 et les hommes de Jérôme Jan qui se déplaçaient à Nancy ce week-end pour le premier matche de la saison. Un premier match piège dont les Gérômois se sont parfaitement sortis malgré un premier set un peu poussif que l’on pourrait qualifier de tour de chauffe. Réception hasardeuse, manque de fulgurance en attaque, Nancy 2 n’en demandait pas tant pour empocher la manche tranquillement sur le score de 25-20. Ce n’est pas ce que l’on pourrait appeler l’entame rêvée…
Pas de quoi paniquer néanmoins, les visiteurs se remettaient rapidement en ordre de bataille dans le 2ème set afin de retrouver fond de jeu et automatismes tout en stoppant l’hémorragie au niveau des fautes grossières. L’alchimie n’avait semble-t-il pas quitté l’ASG qui reprenait rapidement la confiance et l’ascendant dans le jeu pour remporter la 2ème manche 25-22. Les Gérômois montaient en puissance et se montraient plus autoritaires dans les deux manches suivantes, ne laissant que peu d’espoir aux locaux dont la résistance s’amenuisait.
Les deux derniers sets n’étaient qu’une formalité pour l’ASG qui perçait facilement la défense adverse par l’intermédiaire d’un Djarmaila particulièrement en verve en fin de match, sans oublier Deiber et Dieudonné. Au centre, les blocs de Mengel et de Didier finissaient d’anéantir une équipe de Nancy dominée dans tous les secteurs de jeu. Au final, de ce premier match officiel, on retiendra notamment une bonne cohésion et un bon apport du banc, sans oublier se fond de jeu cher au coach gérômois. S’il reste fort logiquement quelques réglages à effectuer, la satisfaction était de mise au terme de ce premier match depuis un an. Il faudra néanmoins confirmer ce samedi soir à 20 h 30 à la Halle des Sports (passe sanitaire à présenter) lors du premier match à domicile contre Charenton, formation qui descend de la division élite… L’occasion de renouer avec son publique pour l’ASG Volley qui vous attendra de pieds ferme !
0 commentaire