Le gouvernement a relancé le petit déjeuner gratuit à l’école. Initié en 2018 mais freiné par la crise sanitaire et le confinement du printemps dernier, ce dispositif permet aux écoliers de bénéficier d’une collation matinale.
Le dispositif des « petits déjeuners gratuits », déployé en 2019 est relancé, ainsi ce vendredi matin les écoliers de trois classes de l’école primaire Jules Ferry ont pris leurs petit déjeuner dans la salle de cours. Un moment convivial et pédagogique pour apprendre dès le plus jeune âge à bien se nourrir de manière à acquérir les bonnes habitudes alimentaires, avec un fruit, un pain et un laitage issus des circuits courts, produits localement et bio dans la mesure du possible.
Le coût de l’opération, qui est de 2,50 euros par enfant, est financé conjointement par l’état et par la commune afin de permettre aux élèves de ne pas suivre les cours le ventre vide, car de nombreuses études montrent que la collation matinale est encore loin d’être systématique chez les enfants. Le dispositif mis en place à l’école Jules Ferry se poursuivra chaque vendredi jusqu’à la fin de l’année scolaire.
0 commentaire