La remise des « diplômes » du concours de la plus incroyable commune potagère s’est déroulée ce samedi 27 novembre à la mairie de Liézey, en présence des adjoints à l’environnement des communes participantes.
Malgré le froid et la neige qui tombait en abondance ce samedi 27 novembre, la convivialité était au rendez-vous à la mairie de Liézey, lors de la remise des diplômes du concours des « Incroyables communes potagères » décerné aux trois communes participantes. Il s’agit de la première édition du concours organisé par l’association « les Incroyables Potagers » représentée par Isabelle Marquis et Dominique Cuccato. La cérémonie informelle s’est déroulée en présence de Sylvie Mengel et de Gregory Bonne, adjoints à l’environnement dans les communes de Liezey et de Gégardmer. Claude Goetzinger, qui représente la commune du Tholy, n’a pu participer à l’événement en raison des mauvaises conditions météo.
L’annonce des résultats s’est faite sans roulement de tambour ni suspense insoutenable tenant en haleine les spectateurs, mais devant une grande table garnie de Kouglof et de boissons chaudes, pour le plus grand plaisir des participants ravis de cet accueil chaleureux. Ainsi, Gérardmer, a obtenu le diplôme de la « multiplication des bacs potagers », Liezey remporte le diplôme de la « grande convivialité potagère », et Le Tholy se voit décerner le diplôme de la « formation des futures générations potagères ».
Ce projet est concret puisque les récoltes de courges, potirons et légumes de toutes sortes ont été au rendez-vous. Ainsi les participants ont réalisé ensemble un petit pas vers une production locale et solidaire, par leurs actions ils contribuent également à l’embellissement et au fleurissement de leur localité. Dans un avenir proche, l’association souhaite étendre le projet à d’autres communes dans la perspective de créer des « route potagère ». Une belle initiative qui va dans le sens de la transition écologique et qui permets à tous d’agir localement afin d’embellir notre quotidien.
0 commentaire