Jean-Pierre Amet est décédé à Lille le mercredi 10 novembre à l’âge de 86 ans. Né en 1935 à Gérardmer, il était le fils de Marthe et André Amet, ancien directeur de Linvosges. D’un premier mariage avec Marie-Rose Thomas, il eut 3 enfants : Henri, Élie et Lorène. Puis 2 autres Lawrence et Raphaëlle d’une seconde union avec Mireille, sa dernière épouse. Ancien élève au lycée Poincaré de Nancy puis au lycée de Gérardmer, il eut Robert Muller comme professeur de maths, ce dernier a certainement contribué à sa vocation pour la discipline : il a d’ailleurs effectué toute sa carrière professionnelle à l’université de Lille où il était maître de conférence.
Jean-Pierre était un grand sportif, il a été champion de France universitaire de saut à ski à Villard-de-Lans en 1955. Il a ensuite rejoint une des meilleures salles d’haltérophilie de France, sport qui lui a valu des titres régionaux et nationaux. Passionné de nature et de voyages, il a sillonné l’Europe, l’Afrique du Nord et certains pays sud-américains et asiatiques. Une des passions qui le représente le mieux est la pêche sous-marine en mer et en eau douce. Il y avait développé toute une symbiose instinctive avec l’eau, la chasse et la nature.
Jean-Pierre Amet sera inhumé le mercredi 17 novembre 2021 à 10h au cimetière de Gérardmer. Une bénédiction sera prononcée à cette occasion.
H.A
0 commentaire