Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Printemps 2022 : un spectacle retraçant la vie artistique & culturelle de Jean Grossier

Adhérez à l'association "Arts et Traditions Populaires Gérômois" et participez à ce beau projet

0 commentaire

0

Écouter cet article

Récemment créée, l’association « Arts et Traditions Populaires Gérômois » a pour objectif de donner enfin naissance au musée d’arts et traditions populaires initié en son temps par Jean Grossier. En parallèle, l’association est actuellement en train de monter un spectacle retraçant la vie culturelle et artistique de cette figure emblématique de la perle des Vosges.

Jean grossierLe programme de ce spectacle est d’ores-et-déjà établi et il se déclinera en plusieurs parties : une entrée en matière conviviale avec petite restauration, une exposition, et enfin la partie spectacle qui retracera par un montage vidéo et audio, toute la vie artistique et culturelle de Jean Grossier et ses amis Ménestrels entre autres. Et pour la cerise sur le gâteau, sachez que Claude Vanony en sera le présentateur et l’animateur. Des musiciens interpréteront également en live des morceaux en lien avec la projection, principalement à l’épinette. L’entrée du spectacle sera gratuite, et il se déroulera à l’Espace Lac le 23 avril 2022 à partir de 20 h 00. L’exposition sera quant à elle installée dans la salle des Pas Perdus de manière à ce qu’elle soit visitée avant et après le spectacle qui devrait durer 1h30.
Enfin, sous l’impulsion des enfants de Jean Grossier, l’association travaille à la création d’un fameux musée d’arts et traditions, projet auquel tenait leur papa et qu’il avait lancé en son temps. Musée qui devait être hébergé dans la maison Chevroton, propriété des Ménestrels à l’époque qui, par manque de moyens financiers, avait finalement était revendue à la Commune en avril 1977. « Les Ménestrels avaient vendu la maison Chevroton à la Commune à la condition que cette dernière poursuive le projet de musée, ce qui n’avait malheureusement pas pu être fait à l’époque » précise Martine, fille de Jean Grossier. L’opération avait donc mis temporairement fin au projet…

Mais c’était sans compter sur la détermination et la passion des enfants de Jean grossier qui souhaitent le remettre au goût du jour à travers l’association « Arts et Traditions Populaires Gérômois ». Un appel est donc lancé : si vous aussi vous souhaitez soutenir ce projet ou/et contribuer à la création de ce musée, adhérez à l’association (cotisation sur la base de 2€ minimum).

musée Jean grossier

0 commentaire

Laisser un commentaire