Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 21 septembre

Tout schuss pour la saison de ski 2021-22

Fabricants de matériel de sports d'hiver et moniteurs de ski se rencontrent à l’Espace LAC

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les journées professionnelles du Syndicat National des Moniteurs du Ski Français étaient de passage à l’Espace LAC de Gérardmer le  week-end dernier. Cet événement réunis les principaux fournisseurs de matériel de sports d’hiver afin que les moniteurs de ski puissent s’équiper à des tarifs professionnels et s’informer sur les nouvelles tendances du marché.

Ils étaient nombreux à l’Espace LAC en cette veille d’Halloween pour s’équiper et pour découvrir les dernières innovations en matière de glisse. Après une édition 2020 catastrophique à cause de la crise sanitaire, les professionnels de la montagne préparent une nouvelle saison qui s’annonce très prometteuse. Formés pour sensibiliser les skieurs aux gestes de sécurité, les moniteurs de ski doivent posséder tout l’équipement nécessaire afin d’assurer leur propre sécurité, et celle de leurs clients, lors de la pratique du ski alpin, du snowboard, ou du ski de fond.

En ce qui concerne les tendances, le biathlon a le vent en poupe. Cette discipline d’origine militaire qui combine glisse et tir à la carabine, fait de plus en plus d’adeptes et cela devrait se confirmer cette année dans le massif vosgien. Par ailleurs, le ski de randonnée a fait son grand retour la saison dernière grâce, ou à cause de la fermeture des remontée mécaniques, cette pratique permet de découvrir la montagne d’une façon différente, même si l’année dernière on n’avait pas le choix.

Les moniteurs de ski et les écoles de glisses sont les ambassadeurs des marques auprès des skieurs, ces journées professionnelle marquent le lancement de la saison d’hiver, il ne manque que la neige, « mais elle va arriver » nous a-t-on assuré du coté des organisateurs.

domaine skiable alpin gerardmer

ESF Gérardmer

sports d'hiver

0 commentaire

Laisser un commentaire