Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Sidi-Brahim de Gérardmer – retour sur l’assemblée générale

Perpétrer le devoir de mémoire afin de ne pas oublier son passé

0 commentaire

0

Écouter cet article

La Sidi-Brahim de Gérardmer tenait son assemblée Générale ce dimanche 7 novembre à 10 heures à la mairie de Gérardmer. C’était l’occasion de présenter le rapport d’activité et de faire le point sur les projets en cours ou à venir. La séance s’est conclue par un vin d’honneur offert par la mairie.

L’Assemblée Générale de la Sidi-Brahim de Gérardmer, présidée par Jacques Leroy, se tenait en présence d’Anne Chwaliszewski, adjointe à la mairie, à la culture et aux manifestations patriotiques. La séance a débuté par une minute de silence à la mémoire des chasseurs disparus, notamment Jean-Pierre Gérard, président de la Sidi-Brahim de Haute-Meurthe. C’était également l’occasion d’accueillir et de présenter un nouvel adhérent en la personne de Monsieur André Clair, un ancien du 27ème Bataillon de Chasseurs Alpins.

Pour rappel, l’association, qui rassemble une vingtaine d’adhérents, n’avait pas tenue d’Assemblée Générale en 2020 en raison de la crise sanitaire. Cela n’a pas empêché les sorties historiques au champ de bataille du Linge ou au cimetière militaire Duchesne près de la Tête des Faux, ainsi que les participations aux commémorations et cérémonies officielles. La Sidi-Brahim de Gérardmer contribue à perpétrer le devoir de mémoire auprès des nouvelles générations. D’ailleurs Jacques Leroy aime citer la célèbre phrase prêtée à Winston Churchill : « Un peuple qui oublie son passé, se condamne à le revivre ».

Assemblée Générale

commémoration

sidi brahim Gérardmer

0 commentaire

Laisser un commentaire