faite 3 sets à 0 face à Mulhouse : 25/14 25/23 25/21
C’est un peu le péril jaune (et vert) pour l’ASG Volley qui ne sait plus gagner qui est apparue emprunté, en manque d’inspiration et de réussite ce dimanche face à Mulhouse qui n’a pas fait de cadeaux aux visiteurs. Le dynamisme qui faisait la force des Gérômois s’est évaporé avec le collectif et pour être franc, il va falloir faire preuve de courage et d’abnégation pour retrouver le chemin de la victoire...
Dès la première rotation, l’ASG se retrouvait en difficulté sur sa réception en encaissait 4 points d’entrée de set sans pouvoir renverser la vapeur. Rien ne réussissait aux Gérômois qui se montraient passifs, imprécis en attaques, et qui peinaient à conclure en bout de ligne. Pas un cadeau pour le pauvre Mathieu Dieudonné, coach d’un jour qui ne parvenait pas à trouver les solutions pour calmer les ardeurs des Alsaciens qui empochaient trop facilement le set 25-14. L’ASG semblait acceptait son sort sans se rebiffer mais l’entrée de Jacquemin dynamisait le jeu des Gérômois qui rivalisait enfin avec leurs adversaires et montraient un autre visage, plus conquérant et déterminé. La réception était plus stable, le fond de jeu un peu plus en place, mais comme trop souvent cette saison, l’ASG allait se montrer incapable de profiter de ses temps forts pour prendre définitivement le large à la marque… Sans grande surprise finalement, les Vosgiens voyaient le set leur filer sous le nez 25-23 et la partie semblait alors bien mal engagée.
D’autant que l’éclaircie était de courte durée. Malgré une bonne entame de set pour mener 8-7 au temps mort, l’ASG donnait à nouveau quelques points faciles et les locaux prenaient le large, se permettant même de vider le banc à 22-16 pour faire participer tout le monde à la fête…La défaite était inéluctable, et au-delà de ce nouveau revers, c’est le fatalisme de l’équipe qui reste inquiétant. Une résignation et un manque de combativité qui ne ressemblent pas au groupe gérômois qui va devoir retrouver sa combativité et son été d’esprit accrocheur avant la réception de Sucy en Brie samedi soir à la Halle des Sports avant 6 semaines de trêve qui, espérons-le, permettra à l’équipe d’en finir avec les blessures. Un match qui sera placé sous le signe du Téléthon, l’ASG Volley restant fidèle à ses valeurs de solidarité.
Résultats du week-end :
Le match de la R2 à Hagondange à été reporté
Nouvelle défaite de la N2 à Mulhouse 3 sets à 0 : 25/14 25/23 25/21
Les matchs de la semaine à venir :
Mercredi 1 Décembre à la halle des sports 2 matchs loisirs sont prévus :
Gérardmer 1 face au SAS Épinal et Gérardmer 2 contre ST Dié 1
Samedi 4 au Gymnase P&P Didier :
A 14H30 début des matchs tournoi M18 Filles avec les équipes de Colmar, ST Dié,Molsheim et Gérardmer
A 19H30 la R2 accueille Gondrexange B
Samedi 4 à la Halle des sports à 16H30 :
1 match en excellence des M18 Garçons qui reçoivent Remiremont
A 20H30 la N2 accueille le Club espace sportif de Sucy
0 commentaire