Les membres de la section locale de l’UNC se sont réunis autour de leur président Gérard Roussel dans le cadre d’une assemblée générale extraordinaire, suivie d’une AG ordinaire ce dimanche matin à la salle des Armes de l’hôtel de ville.
C’est officiel, l’Union nationale des combattants – Anciens d’Afrique du Nord devient l’Union Nationale des Combattants qui regroupe désormais les combattants 39-45, les STO, Indochine, AFN et OPEX ainsi que les soldats de France, pupilles de la Nation, et veuves de combattants. Ce changement de statuts a été adopté au cours de l’assemblée générale extraordinaire qui se tenait conjointement à l’AG ordinaire ce dimanche matin à la salle des Armes de l’hôtel de ville. Une réunion à laquelle participaient Anne Chwaliszewski, l’Adjointe à la culture et à l’animation, Christophe Naegelen, député des Vosges, et en présence d’Oswald Calegari, président départemental des AFN et vice-président national de l’UNC.
Le président Gérard Roussel a ouvert la séance par une minute de silence en mémoire des camarades disparus au cours de l’année. Un moment chargé d’émotions qui a laissé place au bilan d’activité de la section avec toujours la participation aux cérémonies patriotiques ainsi qu’aux différentes animations locales. Comme chaque année, l’accent a été mis sur la difficulté de renouveler les effectifs et de trouver de nouveaux membres, l’association regroupe actuellement 108 adhérents à jour de leur cotisation. Après cette matinée de travail et de retrouvailles, Gérard Roussel a invité les participants à partager le repas amical de clôture qui était servi au restaurant « Le Lido » au bout du lac de Gérardmer.
0 commentaire