Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Photographie : Richard Brionne expose à la Gérômoise

Pour le plaisir des yeux et du palais jusqu’au 29 janvier

0 commentaire

0

Écouter cet article

Amoureux de la photographie et de la randonnée, le Vosgien d’adoption Richard Brionne expose 30 photographies au restaurant La Gérômoise jusqu’au dimanche 29 janvier, un réel délice autant pour les yeux que pour le palais.

La Gérômoise était en effervescence ce vendredi soir à l’occasion du vernissage de l’exposition photographique de Richard Brionne. C’est la deuxième fois que celui que l’on appelle aussi « Le Vieux Montagnard » expose dans ce lieu prisé de Gérardmer qu’il apprécie et qu’il fréquente régulièrement. « La Gérômoise est un endroit authentique, c’est un écrin qui agit comme un fil conducteur dans ma démarche photographique » confie Richard, avant de poursuivre : « Donc au lieu de faire cette exposition dans une galerie froide, impersonnelle et un peu guindée, j’ai préféré trouver un endroit chaleureux et vivant ».

Richar BrionneL’inspiration vient naturellement lorsque le photographe arpente les montagnes vosgiennes, « les vosgiens sont les acteurs du territoire, ces gens là m’intéressent, c’est grâce à eux que la montagne est vivante », précise Richard. Les 30 photographies exposées représentent tout un ensemble, la faune, la flore, les paysages et l’humain dans son environnement. Il s’agit d’une sélection d’images issues des six ouvrages publiés par l’auteur, un panache de ses photos préférées qui resteront accrochées sur les murs de La Gérômoise jusqu’au 29 janvier. Le photographe travaille actuellement sur un 7ème livre qui sortira en mai 2022, il s’agit d’un recueil de photos inédites tournées vers la nature vosgienne, sans délaisser pour autant l’aspect humain.

artistique

Exposition photographies

la gérômoise

Richard Brionne

0 commentaire

Laisser un commentaire