Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Francis Lemaire nous a quittés

0 commentaire

0

Écouter cet article

Francis Lemaire

Francis au Club Med lors d’une ouverture des Tridents, notre équivalent des flèches.

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Francis Lemaire, survenu le 1er janvier 2022, à l’aube de ses 72 ans.

Francis LFrancis dit « Mimi » est né le 19 Janvier 1950 à La Bresse. Avec Évelyne son épouse, ils ont fait grandir 3 enfants Franck, David et Déborah en leur donnant le goût du travail, de l’engagement et du partage. Comme il disait souvent, « il faudra bien vous armer pour affronter la vie qui n’est pas un long fleuve tranquille… » Il a toujours inculqué à ses enfants des valeurs d’une grande richesse. Cette richesse qu’il a lui-même été cherché à travers son parcours atypique en associant travail et passion. il fut successivement :

– chasseur alpin au 27éme BCA à Annecy en 1970
– pisteur à l’Alpe d’Huez en 1973
– chauffeur routier au sein de l’entreprise Peduzzi en 1973
– Moniteur de ski au Club Med (ouvreur des tridents) en 1975
– Directeur de centre de vacances de 1976 à 1995
– Moniteur diplômé de ski alpin en 1981
– Accompagnateur en moyenne montagne en 1985
– Moniteur de ski à l’école du ski français de la Schlucht de 1996 à 2004
– Directeur de l’ESF de la Schlucht de 2004 à 2016
– Moniteur à l’ESF de Gérardmer de 2016 à 2021

Il aimait transmettre et enseigner son savoir pour faire perdurer les traditions avec passion et bonheur en compagnie de ses enfants et petits-enfants Cléo, Eliot Jules, Gaspard, Emma, et Julia, mais aussi de ses amis et toutes les personnes qui croisaient son chemin. Un chemin qui passait par la forêt, la cueillette des champignons et de la gentiane, la conduite, le ski, la montagne, ou l’histoire du massif…

Aventurier, passionné par le voyage et la découverte, il a organisé de nombreux camps itinérants à travers l’Europe (Finlande, Norvège, Italie, Grèce, Suisse…). Francis a continué à sillonner la France à bord de son camping-car accompagné de son épouse. Derrière son charisme se cachait une grande sensibilité. Également membre de la Sidi Brahim, cet homme souriant et d’une grande générosité était attentif aux autres et toujours prêt à tendre la main. Mais avant toute chose, son plus grand bonheur était de faire plaisir et de partager des bons moments en famille et entre amis.

Francis est parti le 1er janvier faire une nouvelle saison sur la piste aux étoiles du paradis. Ses obsèques seront célébrées, mercredi 5 janvier, à 16h00, en l’église de La Bresse.

Nos sincères condoléances à la famille.

0 commentaire

Laisser un commentaire