C’est avec peine que nous avons appris le décès de Pierrot Coutret, survenu le 3 janvier à l’USLD de Gérardmer où il était hospitalisé.
Issu d’une fratrie de 14 enfants, Pierrot est né le 28 mai 1947 aux Bas Rupts. Après avoir effectué son service militaire en tant que chasseur Alpin en 1967, il est devenu moniteur d’éducation physique et moniteur de ski au Club Med en Suisse et en Italie jusqu’en 1969. De retour à Gérardmer, il épouse son ancienne camarade d’école Janine Délon en octobre 1968. Le couple a eu trois enfants : Josy, Manuel et Élisa qui lui ont fait l’immense bonheur d’être le grand-père de 3 petits-enfants prénommés Nestor, Ulysse et Noah.
Pendant de nombreuses années, Pierrot a été responsable des sentiers des promenades du Syndicat d’Initiative ainsi que moniteur de ski à l’ESF pendant un demi-siècle de 1969 à 2019. Affaibli par la maladie, il a su garder son humour et il partageait toujours son amour du yodel et de l’harmonica avec ses proches ainsi que l’équipe de l’USLD où il s’est éteint à l’âge de 75 ans. Pierrot repose au funérarium où la famille reçoit de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h avant une cérémonie dans l’intimité familiale qui aura lieu ce vendredi.
Nos sincères condoléances à la famille.
0 commentaire