Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

5 randonneurs secourus de nuit

Encore une intervention technique pour le PGHM

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ce jeudi 10 février, vers 18 heures 30, le PGHM de Xonrupt Longemer est intervenu pour secourir un groupe de 5 personnes en difficulté sur un sentier de randonnée 100 mètres sous le sommet du Ballon d’Alsace.

Alors qu’ils avaient randonné la journée en raquettes autour du Ballon d’Alsace, ce groupe de Nancéens s’est retrouvé bloqué devant des pentes de neige raides et verglacées leur empêchant de rejoindre le sommet.La nuit arrivant ils se mettent en sécurité et appellent les secours.

Deux secouristes du PGHM, après avoir rejoint le sommet dans des conditions climatiques difficiles, sont descendus dans un couloir très raide avec piolet et crampons et ont ainsi pu rejoindre le groupe.Étant tous indemnes et en capacité de se déplacer, ils ont été encordés et remontés un par un sur les crêtes par les deux secouristes du PGHM qui ont taillé des marches dans la glace et la neige dure du couloir. De là, ils ont pu être redescendus en sécurité et réchauffés dans les VSAV des sapeurs  pompiers qui attendaient sur le parking.

Tous en bonne santé, ils ont pu reprendre leurs véhicules pour rentrer chez eux. Il s’agit de la dixième intervention du PGHM depuis le début des vacances.

 

PGHM Xonrupt-Longemer

PGHM Xonrupt-Longemer

0 commentaire

Laisser un commentaire