C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Antoine Losio, survenu le 14 février 2022, à l’âge de 88 ans.
Benjamin d’une fratrie de trois enfants, Antoine Losio est né le 17 juin 1933 à Sedan. Il avait deux sœurs ainées dont l’une venait régulièrement en vacances à Gérardmer. Enfant, Antoine a subi la débauche et se voit contraint de quitter Sedan en juin 1940 pour se réfugier dans les Deux -Sèvres. Il sera même séparé d’une partie de sa famille pendant plusieurs mois suite à un bombardement. Famille dont les membres se retrouveront grâce au journal Le Pélerin.
De retour à Sedan, un an et demi plus tard, Antoine commence à travailler à l’âge de 13 ans tout en suivant des cours du soir. Intéressé par le bois, il remportera même un concours en marquèterie- ébéniste à l’âge e 19 ans. En 1968, il vient s’installer à Gérardmer où il rencontre sa future épouse, Annette, sœur de Jean Grossier, avec qui il se marie la même année. En 1969 naîtra son fils Philippe et la famille s’installe dans la maison familiale située boulevard Kelsch. Antoine terminera ensuite sa carrière professionnelle chez Houot jusqu’à l’âge de la retraite en 1989.
Homme intelligent, jovial et épicurien, il était curieux de nature, s’intéressait à tout et appréciait particulièrement l’histoire, la lecture, le bricolage et le jardinage. Il s’est éteint à l’hôpital de Gérardmer où il avait été admis il y a environ deux mois. Ses obsèques religieuses seront célébrées le Vendredi 18 Février 2022 à 10 h 30 en l’église de Gérardmer.
Nos sincères condoléances.
0 commentaire