Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

La Haie Griselle participe à la collecte des Restos

0 commentaire

0

Écouter cet article

haie griselle restos du coeur (2)

Jeudi matin, les représentants du centre local des Restos du cœur se sont rendus à la cité scolaire de la Haie Griselle afin de se voir remettre le fruit de la collecte menée par le Conseil de Vie Lycéen (CVL), soit 70 kilos de produits alimentaires, d’hygiène et de produits pour bébé.

haie griselle restos du coeur (1)Et comme l’opération a été couronnée de succès, les élèves ont déjà pour objectif de pérenniser cette action programmée avant Noël pour collecter des jouets et bien sûr des dons alimentaires. Le prochain opus est d’ores-et-déjà acté pour décembre 2022, à la satisfaction de la CPE Alice Foucher qui rappelle au passage que cet initiative qui avait été lancée pour la première fois il y a près de 20 ans par une ancienne collègue et qu’elle a donc été remise au goût du jour par le CVL et l’ensemble des lycéens qui y ont participé cette année.

Pour procéder à la remise officielle de la collecte qui s’est étalée sur une dizaine de jours, les lycéens avaient donc convié Pierre Gehin, responsable du Centre des Restos du Cœur, accompagné pour l’occasion de Roger Deschaseaux. Le duo qui a tenu à préciser que les bénévoles des Restos du Cœur avaient été très touchés par cette action solidaire et à cet élan de générosité qui va permettre au centre gérômois de remplir sa mission d’aide alimentaire auprès des familles qui sont accueillies et accompagnées sur le secteur de la perle des Vosges.

« A Gérardmer qui est un des 26 centres vosgiens, le centre des Restos du Cœur c’est une équipe de 35 bénévoles qui œuvre toutes les semaines pour aider environ 70 familles. Ce sont en moyenne 800 repas qui sont distribués par semaine lors de la campagne d’hiver. Ainsi dans le département, ce sont un peu plus de 600 bénévoles qui sont sur le terrain. Lors de la dernière campagne des Restos du Cœur, soit la période Novembre 2020 à Octobre 2021, les Restos du Cœur Vosgiens ont pu aider plus de 2500 familles, ( soit environ 6000 personnes adultes et environ 100 bébés). Plus d’un million de repas a été distribué au cours de cette période » précise Pierre Géhin.

Et d’ajouter : « C’est pour cette raison, et j’en terminerai là, que l’association organise tous les ans une collecte de produits alimentaires. Elle aura lieu cette année les 4 et 5 mars prochain. Le centre de Gérardmer participera à cette collecte et les bénévoles sensibiliseront les donateurs dans les 5 grandes surfaces de Gérardmer pour celle ci soit un succès. J’en appelle donc tous les bonnes volontés pour notre rejoindre pour nous aider dans cette opération. »

Du côté des CPE Alice Foucher et Sarah Suchetet, on ne compte pas s’arrêter là : le duo souhaite également remettre en place une autre action de solidarité dans le cadre des portes ouvertes du 2 avril prochain… Affaire à suivre !

Quelques chiffres des Restaurants du Cœur au niveau national :

70.000 bénévoles répartis dans 117 associations départementales regroupant plus 1 900 centres

1 200 000 millions de personnes accueillis et 142 millions de repas distribués.

lycée de la haie griselle

restos du coeur

0 commentaire

Laisser un commentaire