La Galerie de la MCL expose du 8 février au 2 mars 2022 les œuvres de l’artiste plasticienne Amandine Gollé qui travaille principalement autour du monde fantasmagorique des insectes, ses médiums sont les techniques d’impression et de dessin.
Le public pourra admirer le travail de l’artiste plasticienne Amandine Gollé qui expose à la galerie de la MCL de Gérardmer du 8 février au 2 mars 2022. Après avoir terminé son cursus d’études à l’École Nationale Supérieure d’Art et Design de Nancy, la jeune artiste séjourne une année à Madrid dans le cadre du programme d’échange Erasmus, puis elle enchaine un post diplôme à Wuhan, en Chine, où elle s’initie à l’art de la gravure sur bois.
Amandine Gollé travaille principalement autour du monde fantasmagorique des insectes, ses médiums sont les techniques d’impression et de dessin, toujours à la frontière entre le minuscule et le monumental. Elle cisèle le bois avec patience et minutie à l’aide de gouges, sorte de ciseau à bois avec une lame courte, il faut savoir que chaque œuvre représente une centaine d’heures de travail. Cette exposition présente une dizaine de gravures originales, et trois impressions sur papier obtenues à partir des matrices.
Le public pourra également s’émerveiller devant les « Chimères emplumées » : sous des globes de diverses tailles, chaque insecte irisé laisse apparaitre des reflets aux couleurs singulières. Une animation gravure sur « Tetra pak » est également prévue dans le cadre de cette exposition : il s’agit de créer à partir de matière de récupération afin de sensibiliser les enfants à l’écologie et au réemploi des matériaux.
Informations pratiques :
Amandine Gollé / Estampe(s) & chimère(s)
Du 8 février au 2 mars 2022
Galerie de la MCL, entrée gratuite
Le contrôle du pass sanitaire sera effectué à l’entrée
0 commentaire