Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Section sportive Judo : des élèves équipés de la tête aux pieds !

Des kimonos aux couleurs du club et de la cité scolaire

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les tenues se composent d'un kimono complet au nom de chaque élèves, d'un t-shirt ainsi que d'une veste à capuche.

Les tenues se composent d’un kimono complet au nom de chaque élèves, d’un t-shirt ainsi que d’une veste à capuche.

Mardi après-midi, le Judo Club de Gérardmer a eu le plaisir de remettre officiellement des tenues complètes aux élèves de la section sportive judo de la Haie Griselle en présence du chef d’établissement Laurent Belin et du sponsor principal « Blanc de Gérardmer » représenté par Pauline Doridant.

 

La section sportive judo a ouvert ses portes en septembre 2020 du côté de la cité scolaire de la Haie Griselle. Mise en place avec le club local, elle compte actuellement une quinzaine de membres (collège et lycée confondus) et espère continuer à se développer une fois que les restrictions liées à la crise sanitaire seront levées. Mais en attendant, le Judo Club de Gérardmer a pu concrétiser un projet qui avait germé il y a de nombreux mois, celui d’offrir une tenue complète à chaque membre de la section. Dans un contexte qui n’est pas toujours propice aux initiatives, il aura fallu s’armer de patience pour mener à bien cette action. Patience et résilience qui constituent un peu le Leitmotiv pour les sports de contact dans le contexte actuel.

section judo Gérardmer Haie Griselle (2)Pour ces sportifs méritants, la remise de ces tenues avait donc forcément une saveur particulière. En effet, c’est une belle récompense pour ces jeunes qui subissent de plein fouet des consignes sanitaires ne permettant pas de réellement pratiquer le judo ainsi que l’approfondissement de cette discipline sous toutes ses formes : « Nos élèves ont fait du judo sans partenaire, avec beaucoup de renforcement musculaire et souvent un effectif réduit » déplore Mikaël Bussière, président du club et entraîneur bénévole. Beaucoup de physique, de préparation et de théorie au menu, alors que la technique en binôme, la compétition et l’opposition doivent encore être laissées de côté pour le moment…

Mais qu’il s’agisse de la section sportive ou plus généralement du Judo Club de Gérardmer, on a tenu bon jusqu’à présent, faisant face aux difficultés induites par le COVID-19. Avec 255 licenciés, les effectifs ont explosé depuis la rentrée scolaire 2021. Ce qui est plutôt bon signe pour Mikaël Bussière ainsi que les deux entraîneurs salariés Stany Simon et Olivier Lina qui ont du pain sur le tatami et vous donnent rendez-vous le 30 avril prochain à la Halle des Sports pour le master international vétérans !

judo club de gérardmer

0 commentaire

Laisser un commentaire