Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Une skieuse héliportée par le PGHM à La Bresse

3 intervnetions ce lundi

0 commentaire

0

Écouter cet article

PGHM Dragon La Bresse

Ce lundi, vers 15 h, le PGHM de Xonrupt Longemer a été sollicité en renfort sur le domaine skiable de la Bresse pour secourir une jeune femme de 30 ans, victime d’une grave fracture à la jambe.
Alors qu’elle skiait sur une piste du domaine, cette dernière, seule en cause, a chuté fortement.
Prise en charge rapidement par les pisteurs secouristes de la station, la gravité de ses blessures nécessitait une prise en charge médicale, ainsi qu’une évacuation héliportée. Un secouriste du PGHM est intervenue avec l’hélicoptère Dragon 67 et un médecin, et après avoir été médicalisée, la victime a été hélitreuillé puis transportée sur le centre hospitalier de Strasbourg.

Un peu plus tard, vers 18 heures 15, le PGHM de Xonrupt Longemer a été sollicité sur deux secours simultanés :

– sur un sentier de randonnée à proximité de la Roche de Boslimpré à Ban-sur-Meurthe Clefcy, pour un homme de 51 ans qui a chuté alors qu’il promenait ses chiens. Souffrant d’un traumatisme à la cheville, il a été pris en charge par deux secouristes du PGHM et trois sapeurs pompiers locaux. Après avoir été conditionné, il a été brancardé par le PGHM sur 400 mètres de sentier jusqu’au VSAV des pompiers, puis a été transporté sur le centre hospitalier de Saint Dié des Vosges.
– sur le GR5, au niveau du Gazon Martin, sur la ligne de crête, pour une femme de 40 ans, qui randonnait seule et a été surprise par la nuit sur un sentier devenu très glissant dès la tombée du jour.
Épuisée, elle a appelé à l’aide, et a été géolocalisée par l’application Gendloc. Rapidement, deux secouristes du PGHM se sont rendus en motoneige au Gazon Martin, puis a pied sur le GR5 jusqu’à la rencontre de l’intéressée. Elle a été ramenée en toute sécurité sur le sentier jusqu’à la motoneige, puis jusqu’au parking de la Schlucht.
 

PGHM Xonrupt-Longemer

0 commentaire

Laisser un commentaire