Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

lundi 16 septembre

Victime d’un cambriolage, un couple de Gérômois témoigne

"C'était un casse ciblé, bien préparé"

0 commentaire

0

Écouter cet article

Vue des Xettes (archive)

Vue des Xettes (archive)

 

Il y a une quinzaine de jours, un couple de Gérômois résidant aux Xettes et qui souhaite rester anonyme a été victime d’un cambriolage en pleine nuit. Les cambrioleurs, visiblement bien renseignés et organisés, ont dérobé un coffre d’environ 200 kg chargé en bordure de route.

« Nous sommes encore sous le choc, nous avons eu très peur. Cela s’est passé la nuit, alors que nous étions à l’étage, dans notre chambre. On ne sait pas ce qui se serait passé si nous étions descendus à ce moment là. (…) Ce n’était pas un casse ordinaire, c’était un casse ciblé et bien préparé, il y avait forcément eu du repérage avant » commentent les victimes qui ne veulent pas dramatiser mais qui tiennent tout de même alerter la population et inciter à la vigilance.

Par ailleurs, le couple regrette l’absence de caméras de surveillance aux entrées et sorties de la ville : « Cela aiderait les forces de l’ordre dans leurs recherches et appuieraient les enquêtes de voisinage. Là, les enquêteurs partent pour ainsi dire de rien… (…) D’après nos renseignements, sur des villes comme Remiremont ou Thaon, cela donne des résultats, alors pourquoi pas ici ? Nous ne demandons pas des caméras avec quelqu’un derrière en tout temps, mais au moins des caméras qui tournent et que l’on pourrait consulter en cas de nécessité. Il y a des choses à faire en matière de sécurité » ajoute le couple de Gérômois.

Également victimes d’une usurpation d’adresse

Il faut dire que la période des fêtes et le cambriolage qui a suivi les aura mis à rude épreuve. En effet, en parallèle, ils ont également été victimes d’une usurpation d’adresse en décembre : « A nouvel an et à Noël, le 24 et le 31, des couples sont arrivés, ils étaient plusieurs à chaque fois. Ils ont sonné chez nous, persuadés d’avoir loué quelque chose ici, et il n’y avait rien. Ils avaient les coffres plein de victuailles pour le réveillon, certains avec des enfants… » se souvient le couple atterré et encore touché par ces pauvres gens victimes d’une arnaque. Une situation improbable, tragique, qui malheureusement se passe de commentaires…

0 commentaire

Laisser un commentaire