Sous l’égide de Vosges Ski Alpinisme et de son animateur Jean-Baptiste Roussat, la nouvelle édition du Winter Ultra Montée du Tétras a regroupé 22 courageux adeptes du ski-alpinisme. Le circuit parfaitement préparé avec des conditions climatiques dantesques (déluge de pluie) proposait un dénivelé de 750m avec une première montée du Grand Haut via le bas du Renard et le Biazot, puis descente du Tétras éclairé, nouvelle montée du Grand Haut via la piste du Lynx, deuxième descente du Tétras et pour finir une dernière montée du Pré Lynx. Rien que ça !!
Chez les hommes, la victoire s’est jouée au finish. L’alsacien Hugo Maurer conservant une spatule d’avance sur l’emblématique local Benoît Gandolfi. Malgré un gros effort de ce dernier dans la dernière montée, l’écart perdu au bas du Pré Lynx pour fixer ses peaux ne pu être totalement comblé. A distance respectable Alexis Côme s’octroie la dernière place sur le podium devant Maxime Vannesson.
Chez les dames, belle prestation d’Alexandra Rudadis qui devance Estelle Germain. La remise des prix s’est déroulée dans la bonne humeur avec en partage une tartiflette regroupant concurrents, amis et valeureux bénévoles. Un grand merci à ces derniers ainsi qu’à la station Gérardmer Ski pour l’aide apportée ainsi qu’aux chronométreurs bien connus de l’ASG ski.
Les résultats ici : Résultats Winter Ultra Montée du Tétras 2022
0 commentaire