L’ASG s’est une nouvelle fois inclinée samedi soir à la Halle des Sports face à une équipe alsacienne pleine de maîtrise. Même si la hiérarchie a été respectée, les hommes de Jérôme Jan se compliquent la tâche en vue du maintien et n’auront bientôt plus droit à l’erreur.
Un oubli au bloc qui laissait le central adverse seul au filet et trois attaques dehors, l’entame de match des locaux n’avait rien de rassurant et on serait même tenté de dire qu’elle annonçait la couleur. Même si les Gérômois se ressaisissaient après avoir offert généreusement les 4 premiers points du set, le mal était fait et les visiteurs ne tremblaient pas pour conclure la manche sur le score de 25-20. Le deuxième set s’annonçait plus équilibré et l’ASG faisait jeu égal avec leurs adversaires grâce à un bloc bien en place et une attaque efficace, sans oublier quelques salves de services qui mettaient à mal la défense alsacienne. Malheureusement, les Vosgiens faisaient à nouveau trop de cadeaux pour espérer s’en tirer. La fin de set fébrile des locaux opposée à la sérénité des visiteurs ne laissait qu’une issue possible : celle de voir s’envoler la seconde manche sur le score de 25-20 au profit de Mulhouse.
Le troisième et dernier set de la partie allait voir le collectif gérômois s’écrouler malgré les changements. Dommage pour le public qui était une fois de plus venu en nombre, et surtout pour le groupe de l’ASG. Une rencontre expéditive et décevante pour le coach de l’ASG : « Il y avait une équipe qui avait envie de jouer et l’autre pas… » regrettait avec une pointe d’amertume Jérôme Jan à la sortie des vestiaires. Le mental aura à nouveau fait défaut à cette équipe qui est sans doute capable de faire mieux mais peine à exploiter son potentiel, ce qui risque de compliquer la fin de saison. Rappelons que ‘AS Gérardmer est toujours à la recherche de points pour se donner la possibilité d’accrocher les barrages. Il faudra indéniablement montrer un autre visage la semaine prochaine contre St Maur en match décalé pour espérer conserver une avance précaire sur le bas de tableau…
0 commentaire