Les habitants du Chemin du Cresson agrandi s’impatience depuis plusieurs mois. Les connexions téléphoniques et internet sont très difficiles avec de fréquentes coupures. Malgré des appels répétés auprès les différents opérateurs téléphoniques, pas d’amélioration en vue pour l’instant. Les défaillances entraînent de grosses interférences dans le travail quotidien des différentes entreprises installées dans le secteur, mais également dans chaque foyer utilisateur du web. « C‘est clair que, depuis l’installation de la fibre, sans y être pour l’instant connecté, rien ne va plus » constate une habitante du lieu de vie » Si il y a une relation de cause à effet avec la pose des boîtiers sur les poteaux de liaison, autant faire machine arrière ».
Même constat pour un employé comptable en télétravail » on devrait demander une réduction sur nos abonnements, la prestation n’est aujourd’hui pas respectée. Je réalise régulièrement des sauvegardes, mais sans doute pas suffisamment et je ne peux que constater une perte incessante de ma production ».
Les sociétés du secteur avec pour vitrines commerciales des sites et des pages Facebook ne peuvent que constater également les multiples déconvenues journalières.
Le quartier du Cresson attend aujourd’hui mieux de la part des opérateurs téléphoniques. Qu’en sera-t-il dans les prochains jours ? La question reste entière comme elle l’est depuis de trop longs mois.
0 commentaire