La MCL est une association loi 1901, reconnue comme «partenaire associé de la commune pour initier et développer des activités éducatives, culturelles et socio-culturelles». La MCL aspire à favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes, permettre à tous d’accéder à l’éducation et à la culture, …afin que chacun participe à la construction d’une société plus solidaire.
La structure se veut être un lieu d’accueil, d’écoute, d’échanges. L’accueil de loisirs doit donc permettre de créer du lien entre l’enfant et la société. Les intervenants et les projets qui seront mis en place accompagneront l’enfant dans le développement de son esprit critique, dans la préparation à participation dans la société, dans la défense de ses valeurs.
L’animateur est membre de l’équipe éducative et participe à la mise en œuvre du projet éducatif de l’association. Sous l’autorité de la directrice de l’accueil de loisirs, l’animateur sera chargé de :
– Assurer la sécurité morale, physique et affective des enfants.
– Proposer et mettre en place des animation répondant aux objectifs du projet pédagogique.
– Participer aux différents temps de la vie quotidienne et être médiateur au sein du groupe d’enfants, garantir les règles de vie.
– Contribuer à l’épanouissement de la personnalité des enfants, et favoriser la rencontre de l’enfant avec le groupe.
– Par son écoute, son attitude, ses connaissances et ses capacités techniques et pédagogiques, il accompagne les groupes d’enfants à réaliser le projet d’animation.
– Mettre en place et assurer le suivi des moyens matériels nécessaires à l’activité.
– Au travers des activités les plus diversifiées possibles, il a une pédagogie active fondée sur la réussite de chacun, et sur la création collective. Il sait s’adapter aux contraintes du moment.
Profil recherché :
– Animateur qualifié (BAFA ou équivalent)
Stagiaires acceptés en fonction des taux autorisés d’encadrement
– Connaissance du public enfant (6 à 17 ans)
– Expérience en animation en accueil collectif de mineurs ou autre lieu d’accueil
– Permis B
CEE (contrat d’engagement éducatif) : 3 postes à pourvoir
Rémunération : 30 euros brut / jour
Envoyer CV et lettre de motivation à : coordination@mclgerardmer.fr
Date limite des candidatures : 30/04/2022
Retrouvez l’offre d’emploi ici : https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/128YNVD
0 commentaire