C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Francisco Sanchez Gomez, survenu le 18 mars à l’hôpital d’Épinal où il avait récemment été admis.
Issu d’une fratrie de 5 enfants, Francisco Sanchez Gomez est né à Granada en Espagne le 15 juin 1938. Il commence à travailler à l’âge de 10 ans, effectuant divers travaux agricoles et de récoltes. En 1963, il prend pour épouse Rosario avec qui il a 4 enfants qui naissent en Espagne : Francisco, Ana, Montserrat et Immaculada. La famille s’installe ensuite en France, à Vanémont où Francisco travaille à la cotonnière. Le couple au 4 autres enfants prénommés Georges, Rosario, Jean-Pierre décédé en 2011 dans un accident de moto, et Stephan. Francisco était également le grand-père de 16 petits-enfants et de nombreux arrière-petits-enfants.
A la fin des années 80, la famille emménage à Gérardmer où Francisco travaille chez Wagon jusqu’à l’âge de la retraite. Installé à la Cercenée avec son épouse, il reçoit régulièrement ses enfants avec qui il partage souvent de grands repas familiaux. Il a toujours aimé la nature, les promenades en forêt où il allait cueillir des fruits des bois. Sportif accompli, il pratiquait régulièrement la musculation, la marche, le VTT, ainsi que la course à pied. C’était également un passionné de mots croisés, jeu dans lequel il excellait. Homme heureux de vivre et plutôt solitaire, sa vie était principalement tournée vers sa famille avec qui il aimait passer du temps et partager de bons moments. Depuis le mois de décembre dernier, il vivait à l’EHPAD de Bruyères.
Francisco repose au funérarium de Gérardmer. La cérémonie religieuse aura lieu le mercredi 23 mars à 14 h 30 en l’église Saint Barthélémy , suivie de l’incinération à Sainte Marguerite.
Nos sincères condoléances à la famille.
0 commentaire