Une réunion préparatoire avait lieu ce vendredi soir au siège de la société des fêtes de Gérardmer afin de régler les derniers détails avant le rendez-vous du weekend de Pâques 2022, pour un avant goût d’or et de jonquilles de la 50e édition qui se déroulera en avril 2023.
C’était le branle-bas de combat ce vendredi soir au siège de la société des fêtes de Gérardmer, la présidente Nicole Curtit avait réuni ses troupes et les constructeurs de chars afin de peaufiner les ultimes détails et donner les dernières consignes avant le grand rendez vous de Jonquilles en fête qui se déroulera du samedi 16 au lundi 18 avril prochain place du Vieux Gérardmer.
Cet événement qui est aux prémices de la fête des jonquilles, histoire de nous faire patienter en attendant 2023, réunira une douzaine de fantastiques sujets décorés de jonquilles de plusieurs mètres de haut qui seront exposés durant 3 jours. « Histoire de dire que l’on n’a pas eu de fête depuis 2019, c’était trop long d’attendre jusqu’en 2023, donc on a voulu relancer et refaire un événement pour nous remettre un peu dans l’esprit des jonquilles » s’enthousiasmait ainsi Nicole Curtit.
Un événement qui nécessite une grande organisation et qui n’aurait pas vu le jour sans l’aide des constructeurs de chars, ou plutôt des bandes de copains qui ont mobilisé toute leur énergie et leur créativité pour construire de superbes sujets. De son coté, la société des fêtes fourni les métaux et ferrailles nécessaires à la construction, ainsi que le grillage et les agrafes, sans oublier les jonquilles. Il est important de préciser que les sujets, ou les chars, seront transportés sur place grâce au soutien logistique de la mairie de Gérardmer qui met à disposition un élévateur et un camion grue.
Une occasion pour la présidente de dévoiler le programme des festivités, avec un car podium qui proposera des animations musicales, des buvettes et de la restauration rapide sur place pour satisfaire les assoiffés et affamés. Trois votes seront organisés pour récompenser les plus beaux sujets avec le prix Gérardmer animation, le coup de cœur des enfants et le coup de cœur du public. Et cerise sur le gâteau… une chasse aux œufs sera organisée le dimanche de pâques dans le parc Garnier.
0 commentaire