Les membres du club Gérardmer Triathlon se sont réunis autour de leur président Joël Michel afin de faire le point sur une année 2021 difficile qui a laissé place au plaisir retrouvé des rassemblement à la piscine.
En effet, comme beaucoup de club, Gérardmer Triathlon sort de 3 années compliquées en raison de la fermeture pour travaux du Centre Aquatique de Bien-Être (CABE) à laquelle est venue s’ajouter la crise sanitaire. Les triathlètes sont donc heureux de retrouver l’eau de la piscine en hiver pour nager et tout simplement se rassembler autour de leur passion. « La fermeture de la piscine nous a vraiment bloqués, même si la piscine de La Bresse nous a octroyés des créneaux et nous les en remercions. Et derrière il y a eu le COVID et toutes les épreuves annulées. Forcément, nous avons perdu, mais nous sommes passés de 23 à 40 licenciés dès la réouverture du CABE avec notamment 11 jeunes, ce qui est encourageant. Mais l’année dernière nous avons manqué de tout : de stages, de compétitions, heureusement il y a eu la participation au Triathlon de Gérardmer en septembre et quelques courses à partir de juillet » précise Joël Michel Michel.
En matière de finances, le comptes sont toujours dans le vert, principalement grâce à la subvention de la Ville de Gérardmer qui a été maintenue au même montant malgré le contexte. Le club attend néanmoins avec impatience la prochaine Fête des Jonquilles, événement auquel Gérardmer Triathlon participe activement et qui lui permet traditionnellement de boucler son budget comme l’explique son président. 2022 s’annonce donc sous les meilleurs auspices. La majorité des courses devraient être maintenue, la sortie raquette organisée par le club a pu elle aussi avoir lieu en début d’année et il devrait logiquement en être de même pour la sortie vélo. L’encadrement des entraînements est assuré par les maîtres-nageurs de la piscine ainsi qu’Alice Ribau pour les adultes. Quant aux jeunes, ils sont entraînés par Frédéric Kimmlingen et toujours Alice Ribau. « En ce qui concerne les jeunes, ils peuvent toujours sauter dans le train en marche, il est toujours temps on les accueillera avec plaisir » ajoute Joël Michel.
Horaires des entraînements :
Natation piscine :
Dimanche a 9h30 RdV au Gymnase KLEBER pour 1 heure PPG en salle
Dimanche a 10h30 RdV au Gymnase KLEBER pour 1 heure de footing
Vélo :
Dès que possible, sortie les samedis après-midi, rdv à 13 h 30.
Renseignements auprès du 06.22.53.49.21.
Site internet : http://club.quomodo.com/gerardmer-triathlon-club
Facebook du club : https://www.facebook.com/clubtriathlongerardmer/
0 commentaire