Le lycée Pierre-Gilles de Gennes a su se mobiliser pour faire face à l’urgence de la crise que subit l’Ukaine afin d’acheminer le fruit de plusieurs collectes organisées notamment par la Ville de Gérardmer, mais aussi Xonrupt-Longemer et Fraize.
Ce mardi matin, des élèves de l’établissement ainsi que des membres de la Protection Civile ont ainsi procédé au chargement d’un camion de 60 M³. Le ramassage des différentes collectes avait été effectué un peu plus tôt dans la matinée par le professeur de conduite routière M. Vaxelaire ainsi que certains de ses élèves, sans oublier les services techniques de la Ville de Gérardmer. Le véhicule a ensuite pris la direction de la plateforme strasbourgeoise de la Protection Civile avec à son bord un autre enseignant en la personne de M. Jacob, accompagné pour l’occasion de trois autres élèves de conduite routière. Prochainement, ce sont les collectes de Sapois, Rochesson et Vagney qui devraient être ramassées et acheminées vers Strasbourg de manière identique.
« Avec la collaboration de la Ville, de la Protection Civile et de la Région Grand est, le lycée a lancé une opération de collecte qui s’organise avec un ramassage qui va s’effectuer au fil du temps et qui est sans doute parti pour durer jusqu’à la fin de l’année » précise le proviseur Alain Mallet, présent lors du chargement ce mardi matin.
0 commentaire