– à venir constater les irrégularités d’une construction en cours chemin de la Grange Passée, dans le non-respect le plus total des prescriptions du permis de construire.
Le dossier est ultra sensible puisqu’ il s’agit du périmètre de protection rapprochée des puits de captage de Ramberchamp. Cette zone est protégée : juste en aval arrive une partie de l’eau qui alimente la ville de Gérardmer.
Les prescriptions sur une zone à risques comme celle-ci sont notamment les suivantes :
– Ne pas décaisser à plus de 2 mètres pour ne pas détourner les filons d’eau. Or nous constatons des décaissements de plus de 4 m.
– Ne pas déposer des remblais extérieurs au chantier qui risquent d’entraîner une pollution des eaux à cause des gravats qui peuvent être souillés. Or les remblais sont bien extérieurs.
La mairie a été avertie par courrier dès le 22 puis le 30 novembre 2021 et une lettre recommandée a été envoyée à Monsieur le préfet le 13 décembre. Ces alertes sont restées sans réponse à ce jour… et aujourd’hui, à la sortie de l’hiver les travaux redémarrent !
Nous vous invitons donc à venir vous rendre compte sur place de ce dysfonctionnement grave
SAMEDI 2 AVRIL à 10 HEURES
Rendez-vous dans la montée des Bas-Rupts, à l’embranchement du chemin de la Grange Passée
(route de la Bresse, 200 m avant l’ancienne Belle Marée)
Nous ne pouvons pas tolérer que des actes qui engagent le bien commun se prennent sans respect des règles et en toute impunité.
Votre présence est importante. De visu, vous pourrez vous rendre compte du danger qui menace notre eau potable !
A samedi, 10 h ! »
0 commentaire