Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

ASG Canoë-Kayak : le club a bien « passé la porte » du COVID

8 000 personnes accueillies en 2021 et un nombre de licenciés qui se maintient

0 commentaire

0

Écouter cet article

AG ASG canoe kayak gérardmer (1)

Les assises annuelles de l’ASG Canoë-Kayak se sont récemment déroulées à la base nautique de Gérardmer en présence de l’adjointe aux sports Karine Bédez. Le bilan est plutôt bon malgré les deux années marquées par la crise sanitaire.

Le président Thierry Husson ainsi que Gwendal Duchet, salarié et membre historique du club, ont ainsi fait le bilan d’une année 2021 dans les standards, à l’image des quelques 8 000 personnes accueillies l’an passé toutes pratiques confondues (licences loisirs ou compétition, vacanciers, groupes etc.), un chiffre dans la moyenne haute pour l’ASG. « Malgré les années COVID, on constate une bonne tenue du nombre de licenciés » déclare Gwendal Duchet. Avec un total de 216 licenciés (compétition et loisirs confondus), le club est tout de même en 3ème position du Grand Est. Et avec 114 licenciés compétition uniquement, les Gérômois pointent au 2ème rang au niveau régional, ce qui est somme toute remarquable.

AG ASG canoe kayak gérardmer (2)En matière de résultats sportifs, l’ASG est également sur le podium en descente au niveau national et occupe la 3ème place : « Nous perdons la 2ème place en N1, mais en revanche, en course en ligne, nous remontons en Nationale 2 et nous sommes même proches de la N1 » commente Gwendal Duchet. L’ASG a donc réalisé une belle reprise en matière de compétition au niveau national après une année 2020 quasiment blanche. Au niveau international, on signalera tout de même que Louis Lapointe a mis un terme à ses ambitions d’intégrer l’équipe de France et continuera cependant s’aligner sur des courses nationales. C’est donc sur les jeunes Mathilde Valdenaire, Amélie et Chloé Nicot que reposent désormais les espoirs de briller au plus haut niveau. Le coach Christophe Poulain va une fois de plus tout donner pour continuer à faire progresser l’ensemble de ses protégés !

En 2021, le club a également continué à se professionnaliser, que ce soit pour l’animation sportive comme pour l’encadrement des activités touristiques qui constitue une source de revenus importante pour le club. L’ASG qui se doit donc de maintenir une animation touristique performante pour « contribuer au développement territorial » comme le précisait Thierry Husson. « Il nous reste maintenant à optimiser ce chapitre et devenir plus efficients encore, tout en sachant que nous sommes également tributaires de la météo pour la venue ou non des touristes » ajoute le président gérômois. Le développement du club en direction du local sera aussi un axe de développement en continuant les actions en faveur du jeune public et en accordant une attention particulière aux sections loisir et dragonboat, le tout sans oublier la formation à destination de ses licenciés pour que les pratiquants d’aujourd’hui soient les encadrants de demain.

Enfin, Thierry Husson a souhaité remercier les collectivités locales qui soutiennent le club, qu’il s’agisse de la région, du département ou de la Ville de Gérardmer, sans oublier le Comité Départemental de canoë-kayak ou encore l’ANS. « Pour connaître la situation dans certaines autres collectivités, croyez-moi, nous sommes chanceux d’être une association gérômoise ! »

kayak Photos podiums 2021

asg canoe kayak

0 commentaire

Laisser un commentaire