Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

ASG – SN : des Gérômois flamboyants à la Finale des foyers du Mont-Blanc

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’était l’ultime compétition de la saison pour le club de l’ASG SN. C’est en Haute Savoie, à Morzine, qu’ils ont posé leurs valises ce mercredi 30 mars. Depuis 2013, la Finale du foyer du Mont-Blanc est devenue un rendez-vous incontournable pour la grande famille du GSN. 14 jeunes avaient fait le déplacement pour cette 45ème édition, tous âgés de 6 à 12 ans. Ils ont représenté merveilleusement bien les couleurs de leur club.

Sur la neige fraîche montblanaise, ils ont pu participer à plusieurs ateliers ludiques en skis, encadrés par les athlètes du Haute Savoie Nordique Team, un beau moment de communion entre les champions d’aujourd’hui et ceux de demain. Une véritable journée de partage, d’échange et de bonne humeur. Une épreuve chronométrée était ensuite au programme avec pas moins de 800 jeunes au départ dont une majorité de locaux mais aussi des skieurs venant de Suisse, d’Aoste ou des Pyrénées. Seul club vosgien invité, Gérardmer a su honorer l’invitation en réalisant de très belles courses à l’image des succès glanés tout au long de la saison.

En U13, Eliot Maury s’empare de la médaille en chocolat, Clément Lussis est 30ème, et Gaëtan Gravier 44ème. Nestor Kuhn et Pierre Menet terminent quant à eux 48 et 49ème. Chez les U11, encore une place dans le top 10 pour un Gérômois avec Antonin Sattler qui s’adjuge la 6ème position. Jules Clément Grandclaude et Titouan Bodez prennent respectivement la 25ème et la 73ème place. Les féminines ont elles aussi bataillé dur : Lucy Demange accroche une jolie 12ème place tandis que Gabrielle Noël Ligonnet et Aliya Francke sont 21ème et 43ème. Pour finir ce sont les U10 qui s’élançaient sur la piste auvergnate. Une nouvelle fois nos Gérômois ont répondu présent en imitant leurs aînés. Merlin Vallon s’adjuge une honorable 27ème place chez les garçons. Coté féminin, Kalinka Fournier est 17ème et Margot Mougenot est 44ème.
De très bons résultats qui reflètent le potentiel de la jeunesse gérômoise, faisant particulièrement la fierté de leur présidente Laëtitia Fournier et d’Hervé Poirot qui leur transmettent la passion et les valeurs du sport. Cette compétition unique en France clôture de fort belle manière la saison de l’ASGSN, marquée par des résultats très prometteurs, une dynamique très positive et le maintien en division chez les hommes !
A présent, il est  temps pour la petite troupe de se reposer et raccrocher les skis. Ce mois d’Avril sera l’occasion de régénérer les organismes pour entamer la préparation de la saison 2022/2023 dans les meilleures dispositions, saison que l’on espère  aussi glorieuse que celle passée.

 

BROUARD Nathan

ASG SN

Mont Blanc

0 commentaire

Laisser un commentaire