La salle Jeanne D’Arc renaît de ses cendres après une triste période COVID et elle accueillait en début de semaine deux concerts de restitution des fameuses « Écoles Chantantes » sous la direction de la chef de chœur Ysabelle Masade. Jean Macé a ouvert le bal, suivie de Marie Curie et Jules Ferry.
La communauté de communes Gérardmer Hautes-Hautes, son école de musique, la ville de Gérardmer et ses écoles élémentaires, proposaient ainsi deux représentations en début de soirée afin que les familles puisent apprécier le fruit du travail que les enfants ont effectué dans le cadre du dispositif « Les Écoles Chantantes » avec Ysabelle Masade, l’intervenante chant-choral de l’école de musique. Pour cette session du 2ème trimestre consacré aux CP/CE1, le thème abordé est un tour de France en 6 chansons pour autant de régions. On retrouvait ainsi le chant marin « La Mouette » ; « Le Verdon » ; « Mosaïque d’Enfantines » qui est un savant mélange de références à d’autres chansons d’enfants (Au Clair de la Lune, la Mère Michel etc.) ; ou encore « L’Alouette » que l’on connaît tous en lorraine.
Les enfants, divisés sur scènes en deux groupes d’une cinquantaine, ont répété sur une période 12 semaines avec Ysabelle avec une séance d’une heure chaque lundi. Sur scène, ils étaient accompagnés par deux professeurs de l’école de musique en la personne de Gilles Vuillemin au trombone et Ludovic Bérard à la trompette. La chef de chœur était également présente à la guitare et à l’accordéon, le public était conquis d’avance, bref, tous les ingrédients étaient réunis pour une soirée réussie !
0 commentaire