Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Volley : revancharde, l’ASG s’impose à l’extérieur

Match à suspense en banlieue parisienne face à ST Maur

0 commentaire

0

Écouter cet article

logo volley asg

Ce déplacement à St Maur s’annonçait pourtant périlleux pour les hommes de Jérôme Jan privés de Djarmaila qui démarraient la rencontre sur la pointe des pieds. Sur la même lancée que le week-end précédent, les points offerts étaient bien nombreux pour pouvoir espérer rester dans la course : 8-3 puis 22-11 pour des locaux qui se contentait de remettre la balle dans le terrain pour creuser l’écart. Malgré une fin de set mieux gérée, les visiteurs ne parvenaient pas à refaire leur retard et perdaient ce premier acte logiquement sur le score de 25-17. Étrangement, le deuxième set était quasiment la copie conforme du précédent mais dans l’autre sens : Gérardmer ne ratait plus rien, les attaques tranchantes et l’entrée de Bergagnini donnaient de l’allant au collectif vosgien qui ne laissait pas respirer St Maur pour une victoire nette 25-14 !

Un partout, balle au centre : le jeu s’équilibrait entre les deux formations. Cependant, quelques erreurs venaient à nouveau hypothéquer les chances des visiteurs, un peu moins précis en attaque et au service. St Maur, sans faire une grosse prestation mais en étant précis prenait le large pour s’imposer 25-19. C’est alors que le public, venu en nombre soutenir les Gérômois, allait jouer un rôle prépondérant. Dans une ambiance survoltée, St Maur prenait plusieurs fois deux ou trois points d’avance, mais les séries de Helschger puis Didier au service ramenaient les Vosgiens à hauteur, jusqu’à ce que les contres ravageurs de Mengel et les attaques de Dieudonné, Deiber et de ce même Helschger permettent de faire le break. Sonnés, les locaux se faisaient souffler la manche sur le score de 25-22.

Dans le 5ème et dernier set, l’AS Gérardmer prenait un départ canon, toujours soutenue par le public et tournait à 8-4. A 13-9, les jeux semblaient faits mais Deiber, d’une talonnade involontaire, redonnait de l’espoir à St Maur. Fébrile en fin de set, l’ASG ne concrétisait pas sa première balle de match et donnait même à St Maur la possibilité de conclure. Mais au grand bonheur de leur coach, les Gérômois ne lâchaient rien et sortaient les barbelés avec une défense qui leur redonnait l’avantage. Au bout du suspense et après plusieurs points serrés, St Maur craquait sur un nouveau passage au service de Dieudonné. Déstabilisés en réception, les franciliens craquaient et envoyaient une dernière attaque hors du cadre. Les visiteurs exultaient et pouvaient remercier chaleureusement le groupe de supporters venu les soutenir à l’extérieur ! Cerise sur le gâteau, cette victoire conjuguée à la défaite de Strasbourg à Chalon donne 5 points d’avance à Gérardmer pour la place de barragiste. Un bilan 100% positif pour cette journée décalée et une bonne façon de préparer un nouveau déplacement en région parisienne la semaine prochaine. L’ASG ira en effet batailler à Sucy le dimanche 10 avril.

ASG volley

0 commentaire

Laisser un commentaire