Cousu de Fil rouge : les métiers d’art du textile et de la mode rassemblés à la Rotonde |
samedi 23 novembre
Dernières actus
ASG Canoë-Kayak – la saison du sprint est lancée !
Mathilde VALDENAIRE rappelée en Equipe de France
A peine rentrés du Championnat de France de descente de rivière que nos jeunes Gérômois doivent repartir de plus belle vers de nouvelles échéances. En sprint en eau calme cette fois-ci, avec le Sélectif National 500m de Mulhouse, qualificatif pour le Championnat de France de la discipline qui aura lieu à Vichy du 9 au 13 juillet prochains.
A ce petit jeu de l’explosivité en opposition directe, on savait les sœurs NICOT dominatrices dans leur catégorie respective. Elles s’imposent très logiquement et loin devant leurs adversaires, Amélie en canoë dame junior, Chloé en canoë dame cadet, dans des temps dignes des meilleures seniors françaises. Chez les garçons, Dimitri SCHOEPFER-WALTER, Vice-Champion de France 2022 de descente classique, se hisse sur le podium et confirme ainsi sa grande forme. La belle surprise que l’équipe de l’ASG CK attendait depuis quelques temps est enfin venue d’Augustin SCHUPP qui s’est particulièrement bien comporté sur cette journée et termine 5ème kayak homme junior. Les équipages n’ont pas non plus démérités, avec la victoire des Championnes de France de fond Chloé NICOT et Kyera DELICOURT en canoë biplace dame cadet et la médaille d’argent de la paire Dimitri SCHOEPFER WALTER / Elie MAZERAT en kayak biplace cadet.
Les résultats complets :
C1D junior : 1. Amélie NICOT
C1H cadet : 7. Théo DIDIER
C1D cadet : 1. Chloé NICOT, 8. Kyera DELICOURT
C2D cadet : 1. Cloé NICOT / Kyera DELICOURT
K1H junior : 5. Augustin SCHUPP
K1H cadet : 3. Dimitri SCHOEPFER-WALTER, 14. Elie MAZERAT, 20. Nicolas DIETTERT
K2H cadet : 2. Elie MAZERAT / Dimitri SCHOEPFER-WALTER, 9. Nicolas DIETTERT / Théo DIDIER
K4H cadet : 2. DIETTERT / MAZERAT / DIDIER / SCHOEPFER-WALTER
K1H senior : 13. Christophe POULAIN (coach)
BREAKING NEWS : Mathilde VALDENAIRE rappelée en Équipe de France !!!
Restée juste devant la porte de l’équipe de France de descente de rivière à l’issue des sélections nationales d’avril dernier, la jeune internationale va pouvoir malgré tout s’exprimer sur le circuit mondial, puisqu’elle vient d’être rappelé au sein du Groupe France par le sélectionneur, dans le cadre de la Coupe du Monde du 9 au 11 juin prochains à Celje (Slovénie).
Pour l’ASG CK, Nicolas RUMEAU
0 commentaire