Nous apprenons avec peine le décès de madame Hélène Grandmougin survenu le 26 mai dernier à l’âge de 99 ans. La défunte a vu le jour le 3 février 1923 à Longemer dans la ferme familiale tenue par ses parents qui eurent également 6 autres enfants : Paulette, Cécile, André, Clémence, Pierrot et Madeleine.
Comme beaucoup d’adolescents de l’époque, après son certificat d’étude en poche, elle exerça la profession de couturière avant de rencontrer Bernard, cordonnier de son état qui deviendra en 1946 son mari. Le couple devait avoir 3 enfants Gérard, Michel et Martine et s’installa à Saint-Dié en 1958 en qualité de cordonnier-maroquinier
Après une longue vie de labeur, le couple a rejoint les bords du lac de Longemer en 1983 alors que Bernard est décédé 15 ans plus tard.
Femme d’une grande gentillesse, toujours de bonne humeur et surtout très active, Hélène aimait particulièrement s’occuper de son jardin, mais aussi rencontrer ses amis des clubs de Scrabble, de Perce-Neige, du patchwork ou encore lors de longues parties de belote. Hélène vivait chez elle bien entourée.
Les obsèques de Hélène Grandmougin seront célébrées lundi 30 mai, à 14 h 30 en l’église de Xonrupt-Longemer.
A sa famille et ses proches nos condoléances.
0 commentaire