C’est une immense rencontre de jeunes sportifs que va organiser l’ASG Aviron ce week-end : pas moins de 140 courses sur le bassin de 1 000m, installé sur le lac depuis plusieurs semaines, réunissant les meilleurs jeunes rameurs du pays.
Ils et elles viennent de Bayonne, Bergerac, Libourne, Bordeaux, Lyon, Grenoble, Nice, Marseille, Cognac, Gravelines, Dunkerque, Rouen, Draveil, Boulogne Billancourt, Decines, Joinville, mais aussi du Grand Est avec les clubs de Metz, Nancy, Verdun, Pont-à-Mousson, Liverdun, Mittersheim…. La France entière sera à Gérardmer ce week-end pour le Championnat National Jeune. Les participants concourront en équipage de deux, quatre et huit rameurs (avec ou sans barreur), masculins, féminins ou mixtes. Avec une nouveauté : une catégorie combinée handi/valide qui permettra d’intégrer les sportifs en situation de handicap au plus près de leurs camarades, créant ainsi une véritable égalité dans la pratique en compétition de haut niveau.
A 14 ans, ce sera pour la plupart d’entre eux leur première compétition nationale ! Gageons que Gérardmer et l’ASG Aviron sauront leur procurer les émotions et les souvenirs qui les motiveront à aller encore plus loin dans leur pratique sportive, et que nous retrouverons certains d’entre eux d’ici quelques années sur les plus hautes marches des podiums.
Tout le week-end sur le Quai de Waremme : petite restauration, buvette, crêpes maison et exposants spécialisés.
Revoir les meilleurs moments de l’édition 2019 :
0 commentaire