Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

ADMR de Gérardmer : le service à la personne comme philosophie de vie.

Gilbert POIROT mis à l'honneur

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le Président Etienne VIRY, fier de ses équipes et des services rendus à la population.

Le Président Etienne VIRY, fier de ses équipes et des services rendus à la population.

L’ADMR de Gérardmer organisait son Assemblée Générale annuelle ce vendredi 24 juin à 17h00 à la salle Perce-Neige de la salle polyvalente de Xonrupt-Longemer. L’occasion pour son Président Etienne VIRY de présenter un bilan d’activité rassurant, après une année 2020 franchement ralentie par la crise sanitaire.

Rappelons tout d’abord que les ADMR forment le 1er réseau national associatif de service à la personne. Dans les Vosges, ce sont pas moins de 37 structures qui œuvrent de la naissance à la fin de vie, pour faciliter le quotidien de centaines de bénéficiaires. De nombreux bénévoles agissent, et ce sont principalement des professionnels du secteur social qui interviennent.

Un rebond d’activité après une année 2020 au ralenti

La Covid n’avait, comme dans de nombreux domaines, pas facilité le travail de l’ADMR auprès des bénéficiaires. En 2021, la tendance redevient positive et ce sont environ 277 habitants de Gérardmer, Xonrupt-Longemer et Liézey qui ont pu bénéficié des nombreux services, que ce soit en accompagnement des seniors, du handicap ou en entretien de la maison. Etienne VIRY n’a pas manqué de remercier les différents partenaires, en premier lieu desquels le Conseil départemental qui participe fortement au financement des actions et la Ville de Gérardmer, représentée par Mme Fabienne CRETEUR-CLEMENT, pour son soutien technique permanent.

De nouvelles dispositions positives, mais encore insuffisantes

En 2021, l’avenant 43 à la Convention Collective du service à la personne a quelque peu amélioré les conditions de travail des intervenants. Une bonne évolution, mais qui reste insuffisante aux yeux de l’ADMR qui a prévu de rencontrer très prochainement le Député Christophe NAEGELEN afin de lui demander d’intervenir au Parlement sur ce sujet.

Gilbert POIROT, fondateur de l'ADMR de Gérardmer en 2033, nommé Président d'Honneur.

Gilbert POIROT, fondateur de l’ADMR de Gérardmer en 2033, nommé Président d’Honneur.

Gilbert POIROT mise à l’honneur

Il en a été le créateur en 2003 ; Gilbert POIROT, par ailleurs ancien Conseiller départemental, a été mis à l’honneur par l’ADMR de Gérardmer, qui l’a nommé hier soir Président d’Honneur, au titre de son investissement et de tous les services rendus. Un moment émouvant qui méritait bien quelques fleurs.

En 2023 : les 70 ans de l’ADMR

C’est un anniversaire que ne manqueront pas de fêter l’ensemble des ADMR de France et sa section locale qui espère un regain d’adhésions et de bénévolat à cette occasion.

Informations : ADMR Gérardmer, 42 rue Haute, 03 29 41 53 90

ADMR

aides à domicile

Assemblée Générale

0 commentaire

Laisser un commentaire