Les assises annuelles de l’ASG basketball ont récemment eu lieu à la base nautique de Gérardmer où les 57 licenciés du club étaient invités à se réunir autour de leur président Jean-Charles Morel.
Ce dernier qui, comme pour beaucoup de club de sport collectif, a ainsi fait le bilan mitigé d’une année de reprise post-COVID . En chiffres, l’ASG a enregistré 80% de renouvellement de ses membres et 20% de nouveaux inscrits. Au niveau sportif, les filles qui évoluent en R2 ont terminé avant-dernières du championnat, mais la CTC (Coopération Territorial des Clubs) des Hautes Vosges qui réunit des licenciés des clubs de St Dié, Corcieux, Granges et Gérardmer a toujours une bonne activité.
Chez les plus jeunes, les effectifs sont satisfaisants avec même une bonne progression pour les U6 à U8. Mais le club ne compte pas s’arrêter là et parmi ses objectifs pour la saison à venir, le bureau souhaite développer le basket et gonfler ses effectifs en allant notamment dans les écoles, et surtout développer le format 3×3 qui sera l’une des disciplines olympique à Paris en 2024. Enfin, le président J-C Morel espère que le comité des Vosges organisera à nouveau une journée de promotion à Gérardmer qui contribue à promouvoir le basketball ainsi qu’à la bonne image du club.
0 commentaire