Ce vendredi 17 juin, sous une chaleur caniculaire qui n’avait pas grand chose à voir, météorologiquement parlant, avec la longue saison hivernale dont il était justement question, l’ASG ski alpin a tenu son Assemblée générale annuelle.
La Maison de la Montagne a ainsi accueilli une cinquantaine d’adhérents pour ce rendez-vous traditionnel et emblématique de la vie de l’association. Avec cette année, comme tous les 4 ans, le petit truc en plus qui a mis en effervescence les membres du Bureau : les élections de début d’olympiade ! Car si cette saison 2021/2022 a été celle de tous les records, elle marque aussi la fin d’un cycle et rappelle la nécessité statutaire de renouveler les dirigeants associatifs au sein des instances du ski français. Ceci pouvait en soi expliquer le soupçon de nervosité du Président sortant, Hubert GOURGUILLON, qui, vers 18h20, a pu présenter son plus large sourire et ouvrir la séance d’un : »Ca y est, nous avons le quorum ! ».
Une saison exceptionnelle sur tous les plans
La durée d’enneigement, ainsi que le travail remarquable des personnels de la station ont tout d’abord été salués. C’est ce qui a permis au club d’assurer une activité importante, notamment en terme d’organisations de courses (+ de 3 800 départs gérés pour 2 100 participants sur le domaine), et de maintenir son nombre d’adhérents à un niveau élevé (219 licenciés). La bourse au ski a fait son retour après une année blanche (couleur que nos skieurs aiment à voir sur les montagnes mais nettement moins dans leurs bilans d’organisation) et confirme être une machine bien huilée, source première de financement des activités de l’association. Ajoutez à cela une 48ème place au classement national des clubs, et vous aurez un aperçu des motifs de satisfaction des membres du Comité Directeur.
Des nouveautés et de belles perspectives.
La mandature qui s’achève a été également marquée par plusieurs nouveautés dans l’offre du club, notamment avec les sections Télémark et Ski de Rando. Si le Président s’est quelque peu ému du manque de rapidité dans l’évolution de ces activités, il s’est néanmoins félicité qu’elles émergent et a appelé tout un chacun à se les approprier. Le dynamisme de la section sportive de la Cité Scolaire La Haie Griselle a également été salué, et nul doute que de futurs champions émaneront de cette démarche dans laquelle le club est particulièrement investi. Quant aux finances, elles sont on ne peut plus saines et laissent à nos skieurs la latitude nécessaire pour mener au mieux leurs nombreux projets.
Une confiance renouvelée dans l’équipe dirigeante.
Comme prévu, l’ordre du jour s’est achevé par l’élection du nouveau Comité Directeur, puis la présentation à l’Assemblée générale du nouveau Bureau. A l’issu de ce processus, Hubert GOURGUILLON a logiquement été reconduit dans ses fonctions présidentielles pour l’olympiade à venir. Il sera, dans sa mission, accompagné de Léa ANTOINE, Nicolas ANTOINE, Denis CLEMENT, Caroline COMINOTTI, Pierre-Yves CORNIL, Olivier DUVIC, Stéphane FARIN, Adrien GAIFFE, Francis GREMILLET, Jules HONORE, Thierry HONORE, Philippe HOUILLON, Thierry MANDRA, Loan OLIVETTO, Alain RUER, Benjamin RUER et Elise TARONI.
La soirée s’est ensuite prolongée autour de l’habituel pot convivial offert par la Ville.
Contact et informations :
ASG Ski Alpin – Maison de la Montagne, 5 Place du Vieux Gérardmé 88400 Gérardmer
Tél.: 03 29 60 98 04 – www.gerardmer-skialpin.com
0 commentaire