Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

Projet de fermeture du point de vente SNCF à Gérardmer : la CGT réagit

"Il est inconcevable que la 3e ville des Vosges se voit ainsi supprimer son point de vente"

0 commentaire

0

Écouter cet article

Installés dans les locaux de l’ancienne gare de Gérardmer qui abrite également l’office de tourisme, le point de vente SNCF n’a toujours pas rouvert depuis la fin de la crise sanitaire, et pour cause : ce point de vente était tenu par un emploi senior échu juste avant le COVID. Pendant la crise sanitaire, le point de vente était fort logiquement fermé, mais ce qui devait être une fermeture provisoire risque de se transformer en fermeture définitive… « Après le COVID, pour maintenir ce point de vente, il fallait donc rembaucher. En ce qui concerne le maintien des points de vente, leurs horaires d’ouverture etc. , c’est la région qui est décisionnaire. Et malheureusement, elle a décidé de fermer ce point de vente » explique Rémy Géhin Secrétaire du syndicat CGT des Cheminots de Saint-Dié-des-Vosges.

Une fermeture qui n’est pas du goût de la CGT qui milite pour le maintien de ce point de vente qu’elle considère essentiel dans un secteur aussi fréquenté et touristique que la perle des Vosges : « Depuis maintenant plusieurs années, la région Grand-Est, en lien avec la SNCF, mène tambour battant une réduction drastique de sa distribution en fermant les uns après les autres les points de vente de la Région.
Les Vosges subissent depuis un lourd tribu de cette déshumanisation avec en quelques années les points de vente de Arches, Thaon-les-Vosges, Contrexéville, Mirecourt et Rambervillers qui ont été supprimés et les points de vente de Saint-Dié-des-Vosges, Epinal, Raon l’Étape et Remiremont qui ont vu leur amplitude horaire fortement diminuée.
Pour la CGT, il est inconcevable que la 3e ville des Vosges se voit ainsi supprimer son point de vente alors que celui-ci, lorsqu’il était encore ouvert avant Covid, faisait un bon chiffre d’affaires et permettait aux usagers, et parmi eux de nombreux touristes, de pouvoir se renseigner avec du personnel formé et qualifié. Partout où des solutions alternatives ont été choisies (vente dans les Bar Tabac, maison des services, etc…), la distribution de titre de transport et le renseignement aux usagers a été un échec cuisant » explique notamment le syndicat dans un courrier envoyé il y a une semaine au maire de Gérardmer le sollicitant en vue d’obtenir un entretien « pour discuter des pistes à élaborer pour maintenir le guichet en gare de Gérardmer. » Affaire à suivre…

0 commentaire

Laisser un commentaire