L’assemblée générale de l’ASG Football s’est déroulée samedi après-midi au stade Henri Millan en présence de l’adjointe aux sports Karine Bédez et du président du District des Vosges Bruno Herbst. Un rendez-vous que tout le monde attendait et qui fut l’occasion de clôturer la saison en beauté même si la vie n’aura pas été un long fleuve tranquille en 2021-2022.
En effet, comme l’a rappelé le président Fabrice Defranoux, l’ASG Football a récemment été marquée par le décès de Kader Serfague, une figure emblématique dont le départ va laisser un vide au sein du club comme dans le cœur de sa famille et de ses proches. C’est tout naturellement que ses amis footballeurs lui ont donc accordé une minute d’applaudissements, dans ce que certains appelait sa deuxième maison, Le stade Henri Millan…
L’ASG football a également connu ne grosse déception quant aux résultats de son équipe fanion rétrogradée en D1 (départementale – NDLR) pour l’année prochaine. On se souviendra d’une saison difficile pour cette formation qui a surpris dans le meilleur comme dans le pire. « 3 équipes descendent nous en faisons partie, c’est la loi du sport, notre objectif sera de remonter en R3 le plus rapidement possible grâce à nos jeunes » précise Fabrice Defranoux. Des jeunes qui ont justement réalisé un très beau parcours, notamment les U9 qui ont fait une saison de toute beauté et qui sont donc à classer aux rayons des satisfactions, tout comme le nombre de licenciés au club : « 254 personnes (+37%), un record pour la section alors que le contexte général est bien plus à la baisse qu’à la hausse. N’oublions pas de saluer la performance de nos vétérans qui terminent 1er de leur groupe » ajoute le président.
Grosse satisfaction également du côté du sponsoring qui est principalement l’œuvre de Romain Houberdon. Une soixantaine de partenaires que le club souhaitait remercier chaleureusement : « En effet, sans eux rien de ce qui a été entrepris n’aurait été possible. Ainsi nous avons pu doter de tenues uniformisées nos 10 équipes, acquérir un minibus pour la plus grande joie de nos jeunes, décider de la gratuité des licences pour les moins de 18 ans ainsi que de la réduction de 50% du coût des licences pour leurs aînés, et enfin continuer à investir dans les matériels d’équipement » déclare Fabrice Defranoux qui n’a pas manqué de remercier également les élus et la Ville de Gérardmer, toujours présente auprès des sections de l’ASG, que ce soit d’un point de vue financier ou en matière de soutien logistique. Coup de chapeau également du président à l’ensemble des membres du comité avec une nouvelle équipe qui a tout donné, avec un investissement sans faille et qui a contribué à l’évolution du club.
« Le bilan est globalement satisfaisant dans le département pour cette saison où il fallait relancer l machine après quasiment 3 saisons perturbées par la crise sanitaire. C’est la première saison où nous pouvons aller jusqu’au bout du championnat, avec des montées et des descentes, c’est le jeu. Gérardmer est un club de niveau régional, qui a toujours été très bien tenu, dans lequel nous intervenons souvent en formation et ça devrait continuer. C’est donc une assemblée générale qui va se dérouler dans de très bonne condition car je le répète, nous avons pu aller au bout de la saison » déclarait quant à lui Bruno Herbst en préambule de la réunion qui était suivie par une soirée conviviale que beaucoup attendaient avec impatience !
0 commentaire