Le jury du concours des maisons fleuries organisé par la Ville de Gérardmer a effectué sa petite tournée ce vendredi avec un départ de bonne heure et de bonne humeur pour la petite troupe emmenée par Christian DIDIER-LAURENT, responsable des parcs et jardins.
Petite nouveauté cette année, la tournée s’est faite en vélo électrique pour le jury composé du fleuriste et représentant de Gérardmer Animation Ludovic VOIRIN, de l’ancienne conseillère municipale Marie-Rose BRIOT, ainsi que des élus Anne CHWALISZEWSKI, Grégory BONNE, Véronique VINCENT-VIRY et Chantal VIRY. A noter que le cortège était accompagné d’une « voiture-balai » (avec ravitaillement en eau etc.), électrique elle aussi, et pilotée par Jeanne Depa du service communication de la Ville.
Cette année, on compte 54 participants au concours annuel qui continue à mettre l’accent sur le développement durable. En effet, une case intitulée « Actions développement durable » permet désormais aux inscrits de préciser s’ils disposent d’un récupérateur d’eau et/ou d’un compost, d’indiquer la provenance des végétaux qui composent leur jardin/balcon, ou encore de préciser la présence de mangeoires à oiseaux ou d’hôtels à insectes. On constate donc que beaucoup de jardiniers travaillent le fond et la forme dans leur démarche de fleurissements, même si cette année, les végétaux sont mis à rude épreuve avec cet épisode de sécheresse qui, malheureusement, ne fait que commencer. Il était donc largement temps d’effectuer cette sympathique déambulation pour le jury qui s’est acquitté de sa mission avec toujours beaucoup de plaisir et d’enthousiasme. Pour le palmarès, il faudra comme toujours patienter jusqu’à la cérémonie de la Semptremeye qui aura lieu le dernier week-end d’août !
0 commentaire